Quelques informations sur Android 3.0 Gingerbread (MàJ)

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Le magazine WiredView rapporte quelques informations concernant le système mobile Android en version 3.0. Ces détails auraient en été révélés au cours d'un podcast avec Eldar Murtazin, l'éditeur de Mobile-review.com.

La prochaine mouture majeure d'Android devrait voir le jour aux alentours de mi-octobre tandis que les premiers terminaux équipés seraient prévus sur le marché en novembre / décembre, soit aux alentours des fêtes de fin d'année. Notons qu'il pourrait s'agir d'une décision stratégique puisque c'est précisément à cette période que sont prévus les premiers smartphones sous Windows Phone 7 mais également les premiers appareils sous Chrome OS. Tous les téléphones ne pourront être mis à jour en effet, une configuration minimale serait requise, à savoir : un processeur cadencé à 1GHz, 512 Mo de mémoire vive ainsi qu'un écran de 3,5 pouces ou plus.

Notons également que pour les appareils dotés d'un écran de 4 pouces ou plus, Gingerbread offrira une définition de 1280×760, ce qui laisse évidemment suggérer que cette version sera la première réellement optimisée pour les tablettes. L'interface utilisateur aurait été repensée et serait inspirée de l'application Galerie au sein de laquelle le mobinaute peut naviguer ses photos locales ainsi que celles mises en ligne sur Picasa Web Album. Visuellement assez riche, Galerie offre notamment des effets de transition et une communication transparente avec les serveurs de Google.

Enfin Android devrait se diviser en deux branches distinctes. Gingerbread sera réservé aux smartphones haut de gamme tandis que les versions 2.1 et 2.2 trouveront place sur les modèles moins performants. Pour Android 3.0 Google devrait enfin avoir un peu plus de contrôle en désactivant les couches logicielles tierces développées par les fabricants (HTC Sense, Motorola Blur...). Cela permettrait de simplifier les mises à jour ultérieures.

Mise à jour
Eldar Murtazin précise que les spécificités techniques mentionnées (1GHz et 512 de mémoire vive) ne seraient pas requises mais « recommandées » par Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SanDisk lance en France une carte mémoire microSD de 32 Go
Yahoo! Mail, Messenger et Search s'invitent sur Android
Les éditeurs de jeux vidéo hésitent à être Hadopi ready
Amazon rachète Woot.com et son
Kindle DX Graphite : le contraste augmente, le prix baisse, la concurrence flanche
Les FAI jugés pour leurs services
Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft
L'Europe lance sa consultation sur la neutralité du Net
mSpot : faites vous votre petit Deezer personnel
Députés : pas de Twitter pendant une audition à huis-clos ?
Haut de page