Quelques informations sur Android 3.0 Gingerbread (MàJ)

01 juillet 2010 à 09h26
0
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Le magazine WiredView rapporte quelques informations concernant le système mobile Android en version 3.0. Ces détails auraient en été révélés au cours d'un podcast avec Eldar Murtazin, l'éditeur de Mobile-review.com.

La prochaine mouture majeure d'Android devrait voir le jour aux alentours de mi-octobre tandis que les premiers terminaux équipés seraient prévus sur le marché en novembre / décembre, soit aux alentours des fêtes de fin d'année. Notons qu'il pourrait s'agir d'une décision stratégique puisque c'est précisément à cette période que sont prévus les premiers smartphones sous Windows Phone 7 mais également les premiers appareils sous Chrome OS. Tous les téléphones ne pourront être mis à jour en effet, une configuration minimale serait requise, à savoir : un processeur cadencé à 1GHz, 512 Mo de mémoire vive ainsi qu'un écran de 3,5 pouces ou plus.

Notons également que pour les appareils dotés d'un écran de 4 pouces ou plus, Gingerbread offrira une définition de 1280×760, ce qui laisse évidemment suggérer que cette version sera la première réellement optimisée pour les tablettes. L'interface utilisateur aurait été repensée et serait inspirée de l'application Galerie au sein de laquelle le mobinaute peut naviguer ses photos locales ainsi que celles mises en ligne sur Picasa Web Album. Visuellement assez riche, Galerie offre notamment des effets de transition et une communication transparente avec les serveurs de Google.

Enfin Android devrait se diviser en deux branches distinctes. Gingerbread sera réservé aux smartphones haut de gamme tandis que les versions 2.1 et 2.2 trouveront place sur les modèles moins performants. Pour Android 3.0 Google devrait enfin avoir un peu plus de contrôle en désactivant les couches logicielles tierces développées par les fabricants (HTC Sense, Motorola Blur...). Cela permettrait de simplifier les mises à jour ultérieures.

Mise à jour
Eldar Murtazin précise que les spécificités techniques mentionnées (1GHz et 512 de mémoire vive) ne seraient pas requises mais « recommandées » par Google.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top