Fin de parcours pour le Kin, le téléphone pour jeunes de Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Lancée en avril, la marque Kin de Microsoft ne verra finalement pas l'automne. Dans un communiqué, l'éditeur a annoncé mercredi sa décision de ne pas prolonger ses efforts autour de ces téléphones « pour jeunes » qui, du coup, ne seront jamais lancés en Europe, contrairement à ce qui était prévu. L'équipe qui s'était chargée de développer ces terminaux sera réintégrée à la division qui planche sur Windows Phone 7.

Les chiffres de vente ne sont pas évoqués, mais le constat d'échec est patent. « Nous avons pris la décision de nous concentrer sur le lancement de Windows Phone 7 et ne sortirons finalement pas le Kin en Europe à l'automne comme prévu. En parallèle, nous intégrons l'équipe Kin à celle de Windows Phone 7, ce qui nous permettra d'intégrer les idées et technologies de valeur issues de Kin à nos futures sorties Windows Phone », indique Microsoft dans un communiqué, ajoutant qu'il poursuivra la vente des terminaux Kin actuels aux Etats-Unis en association avec l'opérateur Verizon.

Deux téléphones avaient été commercialisés sous la marque Kin, baptisés « Kin One » et « Kin Two ». Ces mobiles à clavier physique coulissant intégraient une interface exclusivement tournée vers les réseaux sociaux, accompagnée d'un dispositif de synchronisation simplifiée des contenus entre PC et téléphone. Pensés comme un « compagnon de vie numérique », dans une démarche similaire à celle suivie par Sony avec son Mylo ou, plus récemment, Motorola avec son interface MotoBlur, les terminaux Kin n'auront finalement pas su trouver leur public et viennent peut-être de faire les frais de la nouvelle politique de Microsoft en matière de mobilité, suite au départ de Robbie Bach et J. Allard.

0096000003099928-photo-microsoft-kin-one-ferm.jpg
0096000003099930-photo-microsoft-kin-one-ouvert.jpg
0096000003099924-photo-microsoft-kin-two-ferm.jpg
0096000003099926-photo-microsoft-kin-two-ouvert.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les FAI jugés pour leurs services
Quelques informations sur Android 3.0 Gingerbread (MàJ)
SanDisk lance en France une carte mémoire microSD de 32 Go
Yahoo! Mail, Messenger et Search s'invitent sur Android
Les éditeurs de jeux vidéo hésitent à être Hadopi ready
L'Europe lance sa consultation sur la neutralité du Net
mSpot : faites vous votre petit Deezer personnel
Députés : pas de Twitter pendant une audition à huis-clos ?
Les
Sony déploie une mise à jour pour deux de ses Vaio
Haut de page