Restructuration : les créateurs de la Xbox quittent Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
00A0000001596544-photo-microsoft-robbie-bach-1.jpg
Robbie Bach et J. Allard, qui ont longtemps présidé aux destinées de la division Entertainment & Devices chez Microsoft, quitteront la société au terme d'un processus de restructuration qui, une fois, finalisé, conduira les équipes Xbox et Windows Mobile à rendre compte directement à Steve Ballmer. Tous deux ont notamment contribué à l'entrée de Microsoft sur le marché des consoles de jeu, le projet Xbox ayant été depuis ses débuts supervisé par Robbie Bach.

Âgé de 48 ans, Bach (photo) aurait exprimé le désir de prendre une retraite anticipée, après 22 ans d'activité chez Microsoft. Il restera jusqu'à la rentrée de septembre à la tête de la division grand public de Microsoft de façon à assurer la transition et ne sera pas remplacé.

J. Allard, qui occupait le poste de vice président en charge de la technique et de l'expérience, partirait lui aussi de son propre chef. Depuis plusieurs semaines, la rumeur évoque pourtant une éviction en bonne et due forme, due à l'échec du projet Courrier, supposée tablette tactile signée Microsoft qui n'a jamais vu le jour. Il conservera toutefois un rôle au sein de la société, en tant que conseiller technique référant directement à Steve Ballmer.

Un étage de la structure de management pyramidale appliquée à la division produits grand public de Microsoft disparait donc, Steve Ballmer prenant la main sur les activités de Don Mattrick, ancien d'Electronic Arts aujourd'hui en charge de la Xbox et des loisirs interactifs, et d'Andy Lees, qui chapeaute les produits mobiles de l'éditeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une version stable de Google Chrome disponible pour Mac et Linux
Microsoft annonce Dynamics NAV 2009 R2
CoolerMaster confirme son nouveau boitier, le HAF X
Microsoft revend Expression Media à Phase One
iTunes : vers une nouvelle enquête antitrust ?
NVIDIA lance la GeForce GTX 480M pour les portables
L'Administration française se dote d'une certification de sécurité informatique
Pas de mise à jour sur MeeGo pour le Nokia N900
Au Parlement européen, chaque député aura droit à son iPad
Neutralité du Net : l'Arcep donne ses premières orientations
Haut de page