Le Blackberry est montré du doigt par la Cnil

01 juin 2018 à 15h36
0
La Cnil donne quelques pistes aux utilisateurs pour mieux sécuriser son smartphone. La Commission s'inquiète des fonctions de géolocalisation et de partage de données des téléphones et recommande de bien se renseigner sur les applications installées.
00FA000003281910-photo-navigateur-blackberry.jpg

Dans un communiqué, la Commission détaille l'utilisation du mode push des Blackberry, pour autant : « la plateforme Blackberry est capable de réduire la taille des documents afin de faciliter leur envoi sur le mobile. Pour cela, la plateforme Blackberry fait transiter les informations par le réseau de RIM, qui est le fabricant de ces téléphones. Cette façon de faire est spécifique à RIM. En effet, les autres fabricants de smartphones ne font pas transiter les informations par leur réseau propre. »

La Cnil précise : « Or, ces serveurs sont situés en Angleterre pour les utilisateurs européens, et au Canada pour les utilisateurs américains. Une polémique a éclaté en 2007 sur le fait que RIM pouvait potentiellement accéder aux informations et même les transmettre à la NSA, l'agence de renseignement américaine en charge des communications électroniques ».

Le constructeur mobile canadien est donc encore montré du doigt pour sa sécurité. D'un autre côté, RIM a toujours fait le choix d'élaborer des certifications de sécurité sur ses smartphones. La Cnil cible donc les Blackberry mais reste discret sur les autres portables...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Art Lebedev dévoile son clavier Optimus Popularis
Tamatebako : la clé USB auto-effaçable de Fujitsu débarque au Japon
Le Poker en ligne attend pour abattre ses cartes en France (MàJ)
Roaming : nouvelle baisse des frais d'itinérance dans l'UE
La France critique Google AdWords
Cius, HEC : Cisco prêt à se lancer sur le marché des tablettes
Foxit Reader 4.0 disponible au téléchargement
Le coup d'envoi des soldes d'été se fait aussi sur Internet
Adobe Reader 9.3.3 et Acrobat : Mise à jour de sécurité « Enfin » !
Le Firmware 3.40 de la PS3 : Le Playstation Plus disponible
Haut de page