Apple pourrait étendre les fonctionnalités de Siri aux Mac

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000004653934-photo-siri.jpg
L'assistant virtuel Siri, embarqué au sein des iPhone 4S, pourrait prochainement fonctionner sur un Mac, c'est du moins ce que laisse penser un brevet déposé par Apple.

Disponible sur l'iPhone 4S, le système de commandes vocales Siri permet aujourd'hui d'effectuer des recherches ou de controller certaines applications comme le calendrier ou la messagerie. A en croire un brevet découvert par le site spécialisé Apple Insider, Apple pourrait proposer une nouvelle fonctionnalité permettant de relier son iPhone à un autre appareil. Les commandes vocales dictées sur le téléphone pourraient alors se transformer en actions sur ce terminal tiers.

Dans ce brevet, Apple fait explicitement mention d'ordinateurs de bureau et d'ordinateurs portables. Siri débarquera-t-il sur le Mac au travers de l'iPhone ? Quoi qu'il en soit, les ingénieurs ont également prévu un mécanisme permettant de rendre Siri plus intelligent. Ainsi l'assistant serait en mesure d'apprendre de nouvelles commandes vocales spécifiquement conçues pour les appareils externes. Il suffirait ainsi de dicter un mot puis d'effectuer manuellement sur ce terminal l'action souhaitée. Aussi, l'assistant serait capable de distinguer plusieurs voix ; une même commande pourra donc se traduire par deux actions différentes pour deux personnes.

Un précédent brevet relatant cette idée ajoutait par ailleurs que ce système permettrait de contrôler la lecture d'un film ou de la musique,
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google ouvrirait une boutique en ligne de tablettes Android
Insolite : un thème Windows 8 Metro pour Android
Accusé d'entente, Micron trouve un accord avec Oracle sur les composants mémoire
Android : Lenovo lance un App Store pour entreprise
Streaming : le service Rdio étendra sa présence en Europe
Usages : Médiamétrie dresse un premier portrait du
SFR aussi proposera des offres 4G
MegaUpload : la préservation des fichiers stockés mal engagée
Le .radio convoité par l'Union Européenne de Radio-Télévision
Spotify lève la limite de 5 écoutes... sauf en France
Haut de page