Apple prêt à dépenser 1 milliard de dollars en séries et films

Alexandre PAULSON
31 mars 2018 à 15h30
0
Apple avance lentement mais sûrement pour son projet de plateforme vidéo. D'après le New York Times, la firme de Cupertino programme la sortie d'une première salve de séries et films originaux à partir de mars 2019. La mise de départ est plutôt conséquente : 1 milliard de dollars. Et ce n'est qu'un début.

Pour ses programmes, Apple veut suivre une ligne fidèle à son identité « joyeuse et optimiste ». N'attendez rien de sombre, type Game of Thrones.

12 séries d'ici l'été 2019



Les concurrents de Netflix fourbissent leurs armes. Après Amazon, deux challengers de poids sont sur le point de lancer leur plateforme de streaming OTT (over the top, accessible directement depuis le Net) : Disney, et surtout Apple. A en croire le bien informé New York Times, le roi du smartphone a déjà signé pour 12 programmes.

9 d'entre eux seront des straight-to-series, des séries complètes sans passer préalablement par un épisode pilote pour tester le public. La sortie de ces 12 séries s'échelonnera entre mars et l'été 2019. On peut être optimiste sur leur qualité : à la tête de sa division Worldwide Video, Apple a placé deux anciens de chez Sony Pictures Televisions, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, 36 Emmy Awards à eux deux : on leur doit des succès comme Breaking Bad, Better Call Saul, Blacklist, Bloodline, The Crown, Damages, The Shield, etc.

00AA000000656684-photo-logo-apple.jpg_cropped_0x0


Damien Chazelle, Steven Spielberg, Jennifer Aniston...



Apple sera très scrupuleux sur le cahier des charges : tous les producteurs et professionnels du cinéma approchés racontent que la compagnie veut des programmes en phase avec son identité « joyeuse et optimiste ». Parmi les projets les plus avancés, on peut citer la série signée avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, dont la trame tournera autour d'un show télévisé matinal. Apple veut aussi relancer les Histoires Fantastiques (Amazing Stories) de Steven Spielberg, et travaille sur une série dans l'espace impliquant le producteur de Battlestar Galactica.

Apple a aussi signé avec Damien Chazelle (La La Land, Whiplash) pour un projet tenu secret. On parle par ailleurs d'une série animée par le créateur de Bob's Burgers. A priori, Apple opterait pour un modèle par abonnement à la manière de Netflix. C'est aussi la voie que suivrait Disney : le studio va retirer d'ici la fin de l'année ses programmes de Netflix pour lancer sa propre plateforme avec des contenus à forte valeur comme Star Wars, le catalogue Marvel et celui de Pixar.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top