GoPro VR et Omni : GoPro se lance dans la vidéo à 360°

01 juin 2018 à 15h36
0
GoPro embrasse la réalité virtuelle. Le fabricant de caméras miniatures profite cette semaine du NAB, le salon des professionnels de la vidéo, pour détailler ses plans en la matière.

À destination des spectateurs, pour commencer, GoPro a notamment annoncé GoPro VR. Il s'agit d'une plateforme de distribution dédiée au « contenu immersif ». Accessible par le biais d'un site internet, d'applications mobiles gratuites et de portails pour masques de réalité virtuelle, elle permettra « d'expérimenter le monde immersif de la vidéo à 360 degrés ».

Le service présentera du contenu original GoPro ainsi qu'une sélection de contenus provenant d'une communauté mondiale de producteurs.

GoPro VR est certainement le fruit du rachat il y a un an de l'entreprise savoyarde Kolor. La nouvelle version sera lancée ce lundi 18 avril à 17 h heure française.

0230000008415216-photo-gopro-omni.jpg

Produire de la vidéo sphérique pour moins cher

De l'autre côté de la caméra, GoPro propose deux solutions aux producteurs de vidéo en réalité virtuelle.

Auprès d'une sélection de clients, il commercialise notamment Odyssey, une solution à 15 000 dollars et à 16 GoPro, qui permet de tourner des vidéos stéréoscopiques à 360 degrés, et de les assembler facilement par le biais de la plateforme en ligne Google Jump.

08415218-photo-gopro-omni.jpg

GoPro annonce aussi et surtout le lancement d'une solution prête à l'emploi plus abordable. Pour 5 000 dollars, Omni comprend six caméras GoPro Hero4 Black, leurs batteries et leurs cartes mémoires, un cube à six faces permettant de les synchroniser au pixel et à la trame près, et surtout le logiciel d'assemblage Kolor Autopano Video du spécialiste français de la photo et de la vidéo panoramique.

De quoi produire des vidéos sphériques, et pas seulement à 360 degrés, avec une définition 8K. GoPro précise d'ailleurs avoir collaboré avec Adobe afin que les fichiers soient pris en charge nativement par Premiere Pro CC et After Effects CC.

Le support, qui embarque l'électronique de synchronisation, sera également commercialisé séparément, pour la coquette somme de 1 500 dollars.

0230000008415220-photo-gopro-odyssey.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Rachat Yahoo : Google, Time, Comcast, AT&T, IAC, se retirent des négociations
Leboncoin, Airbnb, Uber... la transmission automatique de vos revenus au fisc avance
Smoking-Stopper : un paquet de cigarettes connecté pour arrêter de fumer
Windows 10 Mobile : bientôt une version 64-bit ?
La 3D de retour au cinéma, à 120 images par seconde
Votre connexion Internet est-elle vraiment plus fiable ?
Microsoft Edge : les appels vidéo de Skype sans plugin, via ORTC
Ce matelas vous alerte si votre conjoint vous trompe
Counter Strike 1.6 sur Android, c'est possible (mais c'est pas pratique)
YouTube doit être plus généreux, juge Bruxelles
Haut de page