GoPro VR et Omni : GoPro se lance dans la vidéo à 360°

18 avril 2016 à 15h02
0
GoPro embrasse la réalité virtuelle. Le fabricant de caméras miniatures profite cette semaine du NAB, le salon des professionnels de la vidéo, pour détailler ses plans en la matière.

À destination des spectateurs, pour commencer, GoPro a notamment annoncé GoPro VR. Il s'agit d'une plateforme de distribution dédiée au « contenu immersif ». Accessible par le biais d'un site internet, d'applications mobiles gratuites et de portails pour masques de réalité virtuelle, elle permettra « d'expérimenter le monde immersif de la vidéo à 360 degrés ».

Le service présentera du contenu original GoPro ainsi qu'une sélection de contenus provenant d'une communauté mondiale de producteurs.

GoPro VR est certainement le fruit du rachat il y a un an de l'entreprise savoyarde Kolor. La nouvelle version sera lancée ce lundi 18 avril à 17 h heure française.

0230000008415216-photo-gopro-omni.jpg

Produire de la vidéo sphérique pour moins cher

De l'autre côté de la caméra, GoPro propose deux solutions aux producteurs de vidéo en réalité virtuelle.

Auprès d'une sélection de clients, il commercialise notamment Odyssey, une solution à 15 000 dollars et à 16 GoPro, qui permet de tourner des vidéos stéréoscopiques à 360 degrés, et de les assembler facilement par le biais de la plateforme en ligne Google Jump.

08415218-photo-gopro-omni.jpg

GoPro annonce aussi et surtout le lancement d'une solution prête à l'emploi plus abordable. Pour 5 000 dollars, Omni comprend six caméras GoPro Hero4 Black, leurs batteries et leurs cartes mémoires, un cube à six faces permettant de les synchroniser au pixel et à la trame près, et surtout le logiciel d'assemblage Kolor Autopano Video du spécialiste français de la photo et de la vidéo panoramique.

De quoi produire des vidéos sphériques, et pas seulement à 360 degrés, avec une définition 8K. GoPro précise d'ailleurs avoir collaboré avec Adobe afin que les fichiers soient pris en charge nativement par Premiere Pro CC et After Effects CC.

Le support, qui embarque l'électronique de synchronisation, sera également commercialisé séparément, pour la coquette somme de 1 500 dollars.

0230000008415220-photo-gopro-odyssey.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top