iBackPack, le sac à dos idéal des technophiles ?

24 août 2015 à 11h37
Actuellement en cours de financement sur IndieGogo, le sac à dos iBackPack combine différents accessoires et rangements destinés à cibler les technophiles les plus exigeants. Le sac à dos idéal ?

Un sac à dos qui combine des rangements dédiés à un ordinateur, à une tablette et à de multiples accessoires, qui dispose de quatre ports USB reliés à deux batteries de 8000 mAh, une puce GPS, une enceinte Bluetooth et même un MiFi : vous en rêviez ? Ça tombe bien, c'est ce que propose le sac iBackPAck mis au point par une start-up américaine basée à Austin, au Texas.

Ce sac à dos destiné aux technophiles mobiles réalise l'exploit de proposer un encombrement moindre malgré son lot de technologies embarquées. Avec le modèle le plus cher, qui sera commercialisé au prix de 399 dollars mais qui plafonne à 249 dollars durant la campagne IndieGogo, il est possible de transformer le sac en hotspot WiFi, en enceinte portable et en chargeur USB.

01C2000008145222-photo-ibackpack.jpg
A cela s'ajoutent deux systèmes anti-vol : l'un utilisant le Bluetooth et une application mobile, qui permet de savoir lorsque le sac est trop éloigné de son propriétaire, et une puce GPS qui permet de le localiser. Les créateurs du sac ont réalisé un partenariat avec AT&T, Verizon ou encore T-Mobile pour permettre de disposer d'un abonnement 3G et 4G à tarif préférentiel aux Etats-Unis, mais il est possible d'inclure une carte SIM d'un opérateur européen à l'intérieur.

Des applications iOS et Android seront de la partie à la sortie du sac, notamment pour permettre sa localisation. Des modèles moins onéreux sont également prévus : une version à 99 dollars se contente de la partie batterie, enceinte et anti-vol via des fonctionnalités un peu plus limitées. La version à 149 dollars - qui en coûtera 249 lors de la mise en vente - dispose quant à elle de toutes les fonctionnalités hormis le MiFi.

Lancée il y a quelques jours seulement, la campagne IndieGogo fait des émules puisqu'elle a déjà récolté 236 000 dollars, alors que les créateurs du iBackPack en espéraient 50 000. La campagne prendra fin début octobre et les livraisons sont prévues à partir de mars 2016.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La France va créer son commandement militaire de l'espace
La gamme Intel
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
scroll top