Leatherman Tread, le couteau suisse qui se porte au poignet

23 janvier 2015 à 10h39
0
A l'heure des bracelets connectés, la marque américaine Leatherman vient de dévoiler un accessoire qui pourrait être utile à moult bricoleurs : le bracelet-couteau suisse.

Porter 25 outils autour du poignet, ce sera bientôt possible avec le Leatherman Tread, un bracelet au look original qui cache en réalité un véritable couteau suisse. De prime abord, il s'agit d'une sorte de bijou en métal esthétiquement futuriste, qui existe en version montre-bracelet. Mais lorsqu'on plie ses différentes parties, on découvre des têtes de tournevis et des clés de différentes formes. Et un ouvre-bouteille, parce qu'on a toujours besoin de se rafraîchir après une séance de bricolage.

Le Tread est fabriqué en acier inoxydable, et chacune de ses parties contient l'équivalent de trois outils. Il est conçu pour passer relativement inaperçu : tout du moins, sa véritable fonction ne saute pas aux yeux lorsqu'il est porté au poignet. Le président de Leatherman, Ben Rivera, explique avoir eu l'idée d'un tel accessoire lors d'une visite du parc Disneyland. «  J'ai été stoppé par les agents de sécurité à la porte du parc parce que je portais un couteau, qui était en fait mon outil multifonction Skeletool. Je ne voulais pas leur laisser, j'ai donc dû retourner le déposer à l'hôtel. C'est là que je me suis dit qu'il devait y avoir un autre moyen de transporter mes outils avec moi sans affoler la sécurité. » Ben Rivera a alors commencé à tester son concept en portant un morceau de chaîne de vélo au poignet.

0190000007869815-photo-leatherman-tread-2.jpg
0190000007869817-photo-leatherman-tread-1.jpg

Le Leatherman Tread pourrait bien devenir le bracelet préféré de ceux qui peuvent, à tout moment, avoir besoin d'un tournevis à portée de main. Son prix est pour l'instant inconnu, mais compte tenu de la réputation de Leatherman, il faut s'attendre à un tarif relativement élevé. La version bracelet sera commercialisée dans les prochaines semaines, et la version montre est quant à elle attendue durant l'automne.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top