Leatherman Tread, le couteau suisse qui se porte au poignet

23 janvier 2015 à 10h39
0
A l'heure des bracelets connectés, la marque américaine Leatherman vient de dévoiler un accessoire qui pourrait être utile à moult bricoleurs : le bracelet-couteau suisse.

Porter 25 outils autour du poignet, ce sera bientôt possible avec le Leatherman Tread, un bracelet au look original qui cache en réalité un véritable couteau suisse. De prime abord, il s'agit d'une sorte de bijou en métal esthétiquement futuriste, qui existe en version montre-bracelet. Mais lorsqu'on plie ses différentes parties, on découvre des têtes de tournevis et des clés de différentes formes. Et un ouvre-bouteille, parce qu'on a toujours besoin de se rafraîchir après une séance de bricolage.

Le Tread est fabriqué en acier inoxydable, et chacune de ses parties contient l'équivalent de trois outils. Il est conçu pour passer relativement inaperçu : tout du moins, sa véritable fonction ne saute pas aux yeux lorsqu'il est porté au poignet. Le président de Leatherman, Ben Rivera, explique avoir eu l'idée d'un tel accessoire lors d'une visite du parc Disneyland. «  J'ai été stoppé par les agents de sécurité à la porte du parc parce que je portais un couteau, qui était en fait mon outil multifonction Skeletool. Je ne voulais pas leur laisser, j'ai donc dû retourner le déposer à l'hôtel. C'est là que je me suis dit qu'il devait y avoir un autre moyen de transporter mes outils avec moi sans affoler la sécurité. » Ben Rivera a alors commencé à tester son concept en portant un morceau de chaîne de vélo au poignet.

0190000007869815-photo-leatherman-tread-2.jpg
0190000007869817-photo-leatherman-tread-1.jpg

Le Leatherman Tread pourrait bien devenir le bracelet préféré de ceux qui peuvent, à tout moment, avoir besoin d'un tournevis à portée de main. Son prix est pour l'instant inconnu, mais compte tenu de la réputation de Leatherman, il faut s'attendre à un tarif relativement élevé. La version bracelet sera commercialisée dans les prochaines semaines, et la version montre est quant à elle attendue durant l'automne.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
scroll top