Ryan Oliver et Jonathan Kingsley ont 14 et 15 ans, et déjà de la suite dans les idées. Ces deux ados britanniques ont conçu le bracelet KipstR, imprimé en 3D, et compatible avec le boîtier TiVo distribué par Virgin Media. L'accessoire a d'ailleurs attiré le regard de l'entreprise, qui a décidé de le produire, et de le faire tester à certains de ses clients durant les fêtes de fin d'année.
Le bracelet intègre un oxymètre d'impulsion, qui permet de détecter quand quelqu'un est en train de s'assoupir, en mesurant la quantité d'oxygène présente dans le sang ainsi que l'évolution du débit sanguin. Ces paramètres changent légèrement lorsqu'on dort, mais peuvent également servir à identifier certaines émotions.
Ce premier modèle de KipstR se limite à l'assoupissement : il est capable de lancer l'enregistrement du programme que l'utilisateur regardait au moment de s'endormir, pour qu'il puisse continuer à le regarder plus tard.
La commercialisation du produit n'est pas prévue dans l'immédiat : il est, pour l'heure, testé par un petit nombre d'utilisateurs. On peut se demander s'il serait vraiment pertinent de vendre un tel produit de niche, mais la possibilité de trouver dans de futurs bracelets connectés un oxymètre d'impulsion n'est pas à exclure.
En attendant, les deux ados à l'origine de la démarche sont très heureux de leur collaboration avec Virgin : « C'est un défi génial, nous avons beaucoup appris et sommes heureux du résultat final. Tout ça nous a donné un avant-goût de ce que nous aimerions faire lorsque nous quitterons l'école, et nous sommes impatients de nous lancer sur un nouveau projet » ont-ils déclaré.