Bezos et d'autres milliardaires investissent 3 milliards dans le rajeunissement cellulaire

27 janvier 2022 à 13h33
18
Jeff Bezos © AFP/Archives
© AFP/Archives

En plus de l'espace, des personnalités comme Jeff Bezos comptent aussi défier la mort. En partie grâce au businessman parmi les plus populaires au monde , la toute récente société spécialisée dans le rajeunissement des cellules, Altos Labs, vient d'annoncer une levée de fonds déjà établie 3 milliards de dollars.

Nous savions depuis quelques mois que l'ancien directeur général d'Amazon allait participer au financement d'Altos Labs. Cette campagne de financement pourrait être la plus importante jamais vue pour une entreprise de biotechnologie, car elle ne fait que commencer.

Beaucoup de moyens, mais peu de détails

En effet, selon un communiqué publié la semaine dernière, les 3 milliards de dollars ont été collectés dès le premier jour de campagne. On ignore cependant le montant exact de la participation de Jeff Bezos. Cela est d'autant plus vrai qu'un autre super-milliardaire participe lui aussi : Yuri Milner, qui a établi sa fortune en finançant Facebook .

Par ailleurs, Altos Labs travaillera de concert avec Calico Labs, une filiale de Google cherchant elle aussi à défier la mort et fondée par Larry Page, l'un des co-fondateurs de Google. De son côté, Altos Labs ouvrira des laboratoires dans la région de la Baie de San Francisco, à San Diego et à Cambridge, le tout en collaborant avec des scientifiques japonais.

La société compte dans ses rangs certains des plus grands experts de la santé. Elle recense ainsi d'anciens cadres de sociétés reconnues, ou issus de l'institut national contre le cancer. Mais si ces travailleurs comptent de nombreux Prix Nobel, les détails sur le travail de l'entreprise restent flous. Que feront exactement ces personnes, dont certaines ont été remarquées pour leurs travaux sur les cellules souches ? Difficile à dire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
16
sirifa
3 milliards, c’est soit que les «&nbsp;miiliardaires&nbsp;» n’y croient pas trop, mais au cas où on est quand même dans l’aventure.<br /> Soit qu’ils ne donne pas beaucoup de valeur à la possibilité d’allonger la vie…
falcon007
Bonne idée d’allonger l’espérance de vie ! on va dans le bon sens … <br /> Ça me fait penser à la dernière phrase de don’t look up ! Tellement de sens de nos jours.
merotic
Ce type ressemble de plus en plus au personne de «&nbsp;Don’t look up!&nbsp;».<br /> II fait peur !
chinou51
Si seulement il pouvait emmener tous les zigoto comme lui sur une autre planète et que les adam et Eve 2.0 se fassent bouffer par des gros piafs dans l’indifférence générale !
Francis7
J’attire toujours les jeunes femmes, les vieilles sont sur le carreau…désespérées, il faut faire quelque chose pour elles.
DirtyShady
De toute façon la vie éternelle n’a aucun intérêt, vu la natalité il n’y aura plus de place sur cette planète pour tout le monde, après il faudra penser a s’installer sur d’autres planètes.<br /> Je ne suis pas mécontent de ne jamais connaitre ça…
Than
C’est ce que devaient se dire des gens avant l’explosion démographique due à l’essor de l’hygiène et l’accès à la nourriture. :)))<br /> Pas de problème à penser à s’installer sur d’autres planètes.<br /> Mais c’est une question d’organisation, de moyens et… DE TEMPS.
toast
Ça y est… Don’t look up, c’est le nouveau Idiocracy, on va se le tapper dans tous les commentaires et à toutes les sauces…
Side_a9
Ca me fait penser à un mix entre Pop Squad (Love Death and Robot S2) et Altered Carbon. On y arrive ^^
sifujedi
Rien que pour ça j ai même pas envie de le regarder.
sifujedi
Quand on voit le délire des MATHS, perso je n ai pas envie de connaitre ce monde.
Voigt-Kampf
L’ironie, ou plutôt, la réalité de l’histoire, c’est que ce sont souvent des milliardaires proche de «&nbsp;la fin&nbsp;» qui financent des projets autour de «&nbsp;la mort&nbsp;»… Doit-on voir un lien de bonté ou d’intérêt ? Il y a juste «&nbsp;congruence&nbsp;» comme dirait l’autre…
Vanilla
Bien sûr que si il y a un problème: aucune autre planète connue n’est habitable. Même en voyageant 100 ans, aucune en l’état actuelle ne peut faire vivre un être humain. Sans parler du danger (non nul) à mourir pendant le voyage…
Urleur
Tout ces milliardaires ne rêvent que d’une chose : l’immortalité, la réalité est tout autre, la faucheuse est impartial, en fait c’est bien la seule.
Than
Si ce n’est pas habitable, on rendra ça habitable. Quitte à évoluer, encore, pour que ça soit une réalité.<br /> Homo sapiens étaient pas vraiment prévus pour supporter désert de sable ni désert de glace, ni pour traverser les océans, et encore moins pour sortir de sa planète.<br /> Alors oui, c’est de plus en plus difficile, de plus en plus long.<br /> Alors oui, il n’y a pas de planètes connues à portée avec de quoi juste poser ses valises.<br /> Mais si tu n’as que 100 ans d’espérance de vie, de toute façon t’es bloqué.<br /> Au-delà même de juste vouloir vivre plus longtemps, il s’agit aussi d’une question de survie de l’espèce. Quoiqu’on en pense.<br /> Donc ça sert à quoi de juste se dire «&nbsp;naaaan, on peut pas&nbsp;».<br /> On se disait la même chose pour les maladies incurables, la même chose pour le fait de voler dans les airs, la même chose pour aller dans l’espace… etc. :)))<br /> Donc «&nbsp;en l’état actuel&nbsp;» n’a jamais voulu dire «&nbsp;ce n’est pas possible&nbsp;».
f-dzt
c’est les héritiers potentiels de ces milliardaires qui doivent être contents ! Pas près de toucher la galette les p’tits gars …
Than
Parce qu’ils en auraient vraiment besoin ?
Peggy10Huitres
c’est les héritiers potentiels de ces milliardaires qui doivent être contents ! Pas près de toucher la galette les p’tits gars …<br /> Le nombre d’accidents va augmenter !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le chiffrement de bout-en-bout débarque sur Messenger pour les casques VR Quest
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Epic Games fait équipe avec la NASA pour créer des expériences VR sur Mars
Le robot-chien Spot fait plus que danser dans cette nouvelle pub de Boston Dynamics
Reconnaissance faciale : un t-shirt moche pour s'effacer, voilà la solution !
Une vidéo nous montre comment opère Daisy, le robot recycleur d'Apple
Confinement : à Shanghai, les robots autonomes prennent le relais sur les livraisons
Pour la prochaine génération de télescopes spatiaux, pourquoi pas des miroirs... liquides ?
DALL.E 2 : entre Dalí et WALL.E, une IA capable de créer des images à partir d'un texte aléatoire
Tesla souhaite démarrer la production de son robot humanoïde Optimus dès 2023
Haut de page