Samsung : un « Neuro Game Booster » pour optimiser les performances gaming de son Galaxy S10

24 janvier 2019 à 06h03
0
Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 pourrait profiter d'un « Neuro Game Booster », logiciel destiné à améliorer les performances gaming du téléphone et dont la marque a récemment été déposée en Europe.

A l'heure où les jeux vidéo mobiles ne cessent de monter en puissance - en témoignent les succès de Fortnite et PUGB -, les constructeurs semblent aux petits oignons pour la communauté gamer. Pour ce faire, les grands fabricants internationaux développent des processeurs et cartes graphiques toujours plus perfectionnés, sans oublier de rajouter ça et là quelques gigas de mémoire vive.

Huawei et Honor les précurseurs

En plus des meilleures configurations du marché, les leaders du secteur rivalisent d'ingéniosité pour optimiser l'expérience utilisateur. Et dans le domaine du gaming mobile, cela passe par des mises à jour logicielles capables d'améliorer considérablement les performances de l'appareil mobile. En 2018, Huawei et Honor s'étaient par exemple illustrés avec le GPU Turbo, logiciel censé perfectionner la vitesse du jeu.

Neuro Game Booster

En cette année 2019, Samsung semble vouloir leur emboîter le pas, comme le laisse suggérer une marque enregistrée en Europe, et repérée par le média néerlandais Galaxy Club : « Neuro Game Booster », dont la description nous en dit un peu plus sur son usage final. Ce « Neuro Game Booster » serait ainsi dédié aux téléphones portables et jeux vidéo, le tout propulsé par une intelligence artificielle. Difficile de ne pas faire le lien avec le Samsung Galaxy S10, prévu le 20 février 2019.

L'intelligence artificielle au rendez-vous

Surtout, le processeur Exynos 9820 qui composera les modèles européens sera bel et bien accompagné d'une puce NPU (Neural Processing Unit), composant justement calibré pour l'IA. Tout porte donc à croire que le prochaine génération de Galaxy recevra la mise à jour « Neuro Game Booster ». A voir si les gamers mobiles se laisseront tenter : le prix du S10, encore au stade de la rumeur, pourrait cependant les rebuter.


Modifié le 21/02/2019 à 12h09
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Huawei va implanter une usine en France
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top