Samsung : un « Neuro Game Booster » pour optimiser les performances gaming de son Galaxy S10

24 janvier 2019 à 06h03
0
Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 pourrait profiter d'un « Neuro Game Booster », logiciel destiné à améliorer les performances gaming du téléphone et dont la marque a récemment été déposée en Europe.

A l'heure où les jeux vidéo mobiles ne cessent de monter en puissance - en témoignent les succès de Fortnite et PUGB -, les constructeurs semblent aux petits oignons pour la communauté gamer. Pour ce faire, les grands fabricants internationaux développent des processeurs et cartes graphiques toujours plus perfectionnés, sans oublier de rajouter ça et là quelques gigas de mémoire vive.

Huawei et Honor les précurseurs

En plus des meilleures configurations du marché, les leaders du secteur rivalisent d'ingéniosité pour optimiser l'expérience utilisateur. Et dans le domaine du gaming mobile, cela passe par des mises à jour logicielles capables d'améliorer considérablement les performances de l'appareil mobile. En 2018, Huawei et Honor s'étaient par exemple illustrés avec le GPU Turbo, logiciel censé perfectionner la vitesse du jeu.

Neuro Game Booster

En cette année 2019, Samsung semble vouloir leur emboîter le pas, comme le laisse suggérer une marque enregistrée en Europe, et repérée par le média néerlandais Galaxy Club : « Neuro Game Booster », dont la description nous en dit un peu plus sur son usage final. Ce « Neuro Game Booster » serait ainsi dédié aux téléphones portables et jeux vidéo, le tout propulsé par une intelligence artificielle. Difficile de ne pas faire le lien avec le Samsung Galaxy S10, prévu le 20 février 2019.

L'intelligence artificielle au rendez-vous

Surtout, le processeur Exynos 9820 qui composera les modèles européens sera bel et bien accompagné d'une puce NPU (Neural Processing Unit), composant justement calibré pour l'IA. Tout porte donc à croire que le prochaine génération de Galaxy recevra la mise à jour « Neuro Game Booster ». A voir si les gamers mobiles se laisseront tenter : le prix du S10, encore au stade de la rumeur, pourrait cependant les rebuter.


Modifié le 21/02/2019 à 12h09
1
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top