Samsung : un « Neuro Game Booster » pour optimiser les performances gaming de son Galaxy S10

21 février 2019 à 12h09
1
Samsung Galaxy S10

Le Samsung Galaxy S10 pourrait profiter d'un « Neuro Game Booster », logiciel destiné à améliorer les performances gaming du téléphone et dont la marque a récemment été déposée en Europe.

A l'heure où les jeux vidéo mobiles ne cessent de monter en puissance - en témoignent les succès de Fortnite et PUGB -, les constructeurs semblent aux petits oignons pour la communauté gamer. Pour ce faire, les grands fabricants internationaux développent des processeurs et cartes graphiques toujours plus perfectionnés, sans oublier de rajouter ça et là quelques gigas de mémoire vive.

Huawei et Honor les précurseurs

En plus des meilleures configurations du marché, les leaders du secteur rivalisent d'ingéniosité pour optimiser l'expérience utilisateur. Et dans le domaine du gaming mobile, cela passe par des mises à jour logicielles capables d'améliorer considérablement les performances de l'appareil mobile. En 2018, Huawei et Honor s'étaient par exemple illustrés avec le GPU Turbo, logiciel censé perfectionner la vitesse du jeu.

Neuro Game Booster

En cette année 2019, Samsung semble vouloir leur emboîter le pas, comme le laisse suggérer une marque enregistrée en Europe, et repérée par le média néerlandais Galaxy Club : « Neuro Game Booster », dont la description nous en dit un peu plus sur son usage final. Ce « Neuro Game Booster » serait ainsi dédié aux téléphones portables et jeux vidéo, le tout propulsé par une intelligence artificielle. Difficile de ne pas faire le lien avec le Samsung Galaxy S10, prévu le 20 février 2019.

L'intelligence artificielle au rendez-vous

Surtout, le processeur Exynos 9820 qui composera les modèles européens sera bel et bien accompagné d'une puce NPU (Neural Processing Unit), composant justement calibré pour l'IA. Tout porte donc à croire que le prochaine génération de Galaxy recevra la mise à jour « Neuro Game Booster ». A voir si les gamers mobiles se laisseront tenter : le prix du S10, encore au stade de la rumeur, pourrait cependant les rebuter.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
densss
“Tout porte donc à croire que le prochaine génération de Galaxy recevra la mise à jour « Neuro Game Booster ».”<br /> Si c’est comme bixby en francais ! autant ne rien attendre en ce qui concerne une quelconque mise a jour par samsung !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Aurora Station : un hôtel de luxe sera mis en orbite autour de la Terre d'ici 2021
En 2020, tous les iPhone pourraient passer à l'OLED
Google, Facebook et Microsoft ont parrainé un événement niant le dérèglement climatique
Tesla : pour contrer les actes de vandalisme, Elon Musk annonce un mode sentinelle
Une prochaine version de Chrome pourrait nativement bloquer des extensions antipub
Trump aurait proposé un
John McAfee veut devenir président des USA en exil grâce à des « clones masqués »
Amazon lance Echo Input, pour ajouter Alexa à n'importe quelle enceinte externe
Un système de programmation pour les enfants malvoyants développé par Microsoft
IBM dépasse les estimations financières au Q4 2018, mais ses revenus continuent de chuter
Haut de page