Stibo lance sa solution de gestion de l'information produit à l'assaut de la France

16 septembre 2011 à 15h14
0
00FA000004590630-photo-stibo-systems-logo.jpg
Stibo Systems, un éditeur danois spécialisé dans la gestion d'information pour les e-marchands, a lancé ses solutions en France depuis quelques mois. Un seul employé est présent dans l'Hexagone pour l'instant, mais celui-ci annonce une montée en puissance de cet éditeur mondial dans les prochains temps.

Avec 700 employés dans le monde, il pouvait paraître surprenant que Stibo Systems, un spécialiste de la gestion d'information produit (PIM) et de la gestion des données de référence (MDM), n'ait pas ses quartiers sur le marché français. Depuis décembre 2010, c'est chose faite, et un consultant en affaires a été engagé, Aurélien Schuster, pour développer le marché français. Il y promeut la solution STEP pour la gestion des informations de catalogue produits, dédiée aux marchands et e-marchands.

Stibo Systems est une entreprise qui a trente ans, et la filiale d'un groupe, Stibo, fondé à la fin du XVIIIème siècle au Danemark. Spécialiste de l'imprimerie, il a naturellement suivi la tendance des technologies de l'information, pour venir proposer aujourd'hui des solutions de PIM et MDM utilisées par 150 clients dans le monde. Le plus gros marché est aux Etats-Unis, avec, conformément à la cible de Stibo Systems, des grands comptes de la distribution, du retail, de l'industrie et du tourisme.

En France, Stibo Systems a pour l'instant trois clients, avec deux solutions. Une version STEP Standard vise plutôt les PME, et une version STEP Enterprise. Le logiciel est disponible sous licence perpétuelle, et se vend soit directement aux clients finaux, soit par l'intermédiaire d'un intégrateur de solutions. Les effectifs devraient augmenter, puisque Stibo souhaite développer le marché français. Un responsable commercial est en cours de recrutement, et les embauches devraient se poursuivre au compte-goutte dans le futur. Si Aurélien Schuster ne sait pas dans quelles proportions elles se feront, l'exemple de l'Allemagne peut apporter un éclairage sur la stratégie de Stibo Systems : avec un lancement sur le marché allemand en 2000, l'entreprise compte aujourd'hui huit personnes dans le pays.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page