EmailStrategie intègre les réseaux sociaux à l'emailing avec une publication... par email

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004579658-photo-emailstrategie.jpg
En direct du Salon E-commerce 2011 - EmailStrategie, l'un des acteurs du marketing par emailing, a décidé d'intégrer une solution de gestion des réseaux sociaux. Phénomène incontournable, Facebook pourra être désormais directement impacté par une campagne marketing, avec une publication... par email.

Le constat est simple, et largement partagé dans les allées du salon E-commerce : beaucoup d'entreprises ont une démarche active en terme de gestion de la relation client, et les réseaux sociaux sont l'endroit rêvé - à condition d'adopter de bonnes pratiques - pour mettre en oeuvre une stratégie marketing cohérente et efficace.

Les réseaux sociaux ont donc été ajoutés dans l'offre d'EmailStrategie, avec une solution relativement simple à concevoir : l'entreprise crée son matériel de communication, la diffuse comme d'habitude par email, et coche les cases des réseaux sociaux qu'elle veut toucher dans l'interface du logiciel d'emailing, WewManager. Une publication est générée, avec une gestion complète par l'utilisateur. Comprendre qu'il n'y aura pas d'insertion de lien ou de message supplémentaire à ce qui est tapé par le diffuseur, EmailStrategie se basant sur l'API native de Facebook.

L'offre est disponible dès ce mois-ci, et dispose également d'un outil d'analytics. Il sera ainsi possible de faire remonter les profils, en fonction du sexe, de l'âge, du nombre de posteurs, de l'évolution des clics, etc. Pour EmailStrategie, la solution est volontairement simple. Elle permet d'avoir un relais sur les réseaux sociaux, sans en faire une usine à gaz. Les réseaux intégrés sont les plus populaires, Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, etc.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple vs. Samsung : le Galaxy Tab 10.1 est banni de manière permanente en Allemagne (MàJ)
Petites annonces : la justice US se penche sur le comportement des dirigeants d’eBay
HP Touchpad à 99 euros : Web en folie, faisons le point (màj)
Le président de la Cnil annonce sa démission
Singapour : un homme emprisonné pour avoir enregistré un domaine en .xxx (MàJ)
Un
Slimpay, une solution de paiement en ligne dédié à l'abonnement
Un nouveau recours serait formé contre la procédure d'attribution des licences 4G
Flight Search : Google se lance dans le comparatif de billets d'avion aux USA
Twitter se lance dans l'analyse de trafic Web
Haut de page