Prestashop lève 3 millions d'euros pour assurer sa croissance

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004577570-photo-prestashop-logo.jpg
En direct du salon E-commerce 2011 - Prestashop, éditeur français d'un logiciel de création de sites e-commerce, vient d'annoncer une levée de fonds de 3 millions d'euros auprès de Serena Capital. Il compte l'utiliser pour assurer sa croissance.

3 millions d'euros pour poursuivre sa croissance organique et s'étendre à l'international. Pour Christophe Cremer, le directeur général de Prestashop, ce tour de table réalisé entièrement auprès de Serena Capital est une étape de plus dans la croissance de l'éditeur. « Nous avions déjà réalisé une première levée de fonds de 700 000 euros l'an dernier, auprès de plusieurs business angels, dont je faisais partie. Cette fois, nous allons pouvoir soutenir encore plus notre croissance. »

Prestashop affirme déjà avoir vu son chiffre d'affaires multiplié par trois entre 2010 et 2011, et vise une multiplication par dix dans les cinq prochaines années. Même si aucun objectif daté de rentabilité n'est affiché pour l'instant, Prestashop se dit presque à l'équilibre. Le tout avec un modèle open-source.

« L'enjeu, aujourd'hui, c'est de se faire connaître plus. Nous sommes en ligne avec ce que peut faire une entreprise française. Nous avons une bonne technologie, mais on ne nous connaît pas assez. Il va donc falloir renforcer nos équipes techniques, évidemment, pour continuer de développer nos produits, mais aussi nos équipes marketing. » Le but de Christophe Cremer est clair : évangéliser en Europe, se développer au Royaume-Uni, en Allemagne, et en Espagne, et renforcer la présence aux Etats-Unis, où la filiale connaîtrait déjà un gros succès.

Clubic Pro vous proposera demain une interview de Christophe Cremer, directeur général de Prestashop. Il reviendra pour nous sur cette levée de fonds, et sur les autres actualités de Prestashop.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Satechi Lockdown : un boîtier pour disque dur avec verrouillage tactile
Windows 8 : cap sur l'interface Metro, détaillée et prise en main
Windows 8 inaugure un gestionnaire des tâches plus complet
Windows 8 : nouveau modèle de développement pour les applis Metro
Samsung fournit la première tablette Windows 8 !
HP peine à racheter Autonomy
Le W3C veut que le « Do Not Track » devienne un standard
Google Docs : une option pour uniquement commenter les documents
Concours d'overclocking de Surcouf Lille Flandres : notre reportage vidéo !
LG AG-F220 : un clip 3D pour les porteurs de lunettes de vue
Haut de page