Insolite : le nouvel écran bleu de Windows 8 fait la grimace

15 septembre 2011 à 03h37
0
Metro, la nouvelle interface développée par Microsoft pour Windows 8, se retrouve jusqu'aux fameux écrans bleus délivrés par le système lorsqu'il rencontre une erreur critique. Pour l'occasion, le BSOD se pare même d'un smiley évocateur : « :( ».

L'actuelle version de test de Windows 8 n'est logiquement pas d'une stabilité à toute épreuve puisque le système est encore loin d'avoir été finalisé. Si dans la plupart des cas, les dysfonctionnements se manifestent par la fermeture inopinée de l'application en cours ou par un retour au fonds d'écran vert de l'interface Metro, il est également possible de provoquer le fameux BSOD, pour Blue Screen of the Death, bien connu des trolls anti-Microsoft.

Comme l'ont malencontreusement découvert certains testeurs, l'écran bleu a lui aussi profité d'un ravalement de façade au sein de Windows 8. Le code alphanumérique permettant d'identifier la nature de l'erreur et le nom du fichier système incriminé dsparaissent au profit d'un laconique message indiquant : « votre PC a rencontré un problème qu'il ne peut pas traiter et a maintenant besoin de redémarrer ». Un grand smiley triste ponctue cette annonce, suivie d'une invitation à se renseigner en ligne sur la nature de l'erreur rencontrée.

On ne sait pas pour l'instant si ce nouvel écran bleu est spécifique à la pré-version développeur ou s'il restera dans la version finale du système. La capture ci-dessous provient de Winsupersite.

04583124-photo-bsod-windows-8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Innovation Qualcomm : nouvelles puces, nouveau marché
Memory Vault : SanDisk veut stocker vos photos pendant 100 ans
Facebook repousse son entrée en bourse
Build : tablettes ARM en Windows 8 chez NVIDIA, Qualcomm et Texas Instruments
Youtube lance un service d'édition vidéo
Adaptateur USB 3.0 vers HDMI chez DisplayLink
Microsoft Build : Windows Server 8 trouve son inspiration dans le nuage
Intel annonce le SSD Série 710, Cherryville et Hawley Creek pour la suite
IDF : Haswell pour parachever la révolution Ultrabook
Windows 8 : télécharger la Developer Preview
Haut de page