Creative annonce l'iRoar Go, sa nouvelle enceinte Bluetooth... résistante à l'eau

Julien Jay
Publié le 01 septembre 2016 à 12h05
Creative annonce l'iRoar Go, enceinte Bluetooth nomade résistante à l'eau avec un spectre acoustique plus large.

Et un nouveau coup de peinture de plus ! La Sound Blaster Roar se décline à nouveau, cette fois-ci sous le nom d'iRoar Go. D'ailleurs, Creative abandonne la marque Sound Blaster pour son enceinte portable. Une enceinte qui conserve le look initié avec la Sound Blaster Go, mais adopte de nouveaux coloris et matériaux. Creative conserve la conception sonore avec 5 haut-parleurs et dit avoir amélioré le caisson de graves en Neodyme alors que la marque étrenne une nouvelle technologie baptisée SuperWide. Celle-ci est censée étendre le son via un algorithme réputé complexe avec pour résultat, une sensation d'espace.

026C000008537900-photo-creative-sound-blaster-iroar-go-1.jpg


Avec une autonomie de 12 heures, l'iRoar Go propose une connectique articulée autour du Bluetoth 4.2 et conserve l'USB ainsi que le NFC. L'enceinte résiste aux éclaboussures et à la poussière : elle est certifié IPX6. Avec son poids de 810 grammes et son encombrement notable, elle reste plutôt destinée à sonoriser une pièce plutôt qu'à être transportée de partout. L'iRoar Go dispose toujours d'un port microSD/SDHC (jusqu'à 32 Go en FAT32) si besoin alors que l'enceinte comporte un microphone ce qui permet de l'utiliser en mode mains-libres avec son smartphone.

Creative annonce une disponibilité pour le mois de septembre au prix de 199,99 euros TTC. En attendant, la vraie bonne nouvelle c'est peut être que la Sound Blaster Roar, première du nom, est actuellement proposée à 99,99 euros TTC sur le site de Creative.

A voir aussi :

0258000008537902-photo-creative-sound-blaster-iroar-go-2.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles