Philips : un moniteur pur gamer

07 septembre 2013 à 11h47
0
MMD, société créée par le géant taïwanais TPV en accord avec Philips pour créer des moniteurs sous sa marque, dévoilait plusieurs nouveaux moniteurs sur son stand. Un a particulièrement retenu notre attention : un modèle 100% gamer 144 Hz. Petit bonus en prime, des confidences sur l'arrivée de moniteurs 4K ont été glissées dans la conversation...

Les accros du jeu vidéo n'ont jamais été la cible de Philips. Eh bien ce tort est désormais réparé, avec le 242G5DJEB, que nous appellerons plus simplement le moniteur 144 Hz de Philips. Ce n'est pas tout à fait un hasard à vrai dire, puisqu'il reprend la dalle et une partie de l'électronique du moniteur AOC G2460PQU, sorti début juillet, qui est fabriqué par... MMD ! On retrouve donc un panneau LCD TN Full HD de 24 pouces, avec rétro-éclairage LED, taux de contraste de 1 000 : 1, temps de réponse de 1 ms et fréquence de rafraîchissement de 144 Hz, sans 3D. Techniquement, un kit 3D Vision de NVIDIA devrait fonctionner. Mais Philips ne le certifie pas, et répond que ce n'était de toute façon pas une demande importante des joueurs. Ce qui est important, c'est la fluidité en 2D.

012C000006625098-photo-philips-gamer.jpg
012C000006625100-photo-philips-gamer2.jpg

La différence avec son homologue de chez AOC, c'est que le moniteur de Philips embarque du MHL, un hub USB 3.0 et une télécommande. Cette dernière sert à déporter le pilotage de l'OSD, afin d'activer ou désactiver des traitements d'image spécifiques au jeu et de changer ses pré-réglages à la volée. La connectique vidéo se compose de VGA, DVI, DisplayPort et HDMI : pas de jaloux ! Le 242G5DJEB est disponible dès à présent au prix conseillé de 399 €.

A notre question sur l'arrivée de Philips dans le domaine des moniteurs 4K, on nous a répondu que des choses étaient en préparation, notamment un 28 pouces 4K qui sortirait à moins de 1 000 €, courant du premier semestre 2014. Et sur le reste de l'année, la tendance devrait se poursuivre avec des tailles plus grandes et d'autres modèles orientés graphisme, venant se mesurer au Eizo et consorts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page