IFA : Ice Screen, un drôle d'écran 26 pouces sous Android

01 septembre 2012 à 10h02
0
En direct de l'IFA. La firme chinoise TLC présente à Berlin l'Ice Screen, un écran de 26 pouces transportable et utilisable sur batterie, qui intègre une interface basée sur Android.

L'Ice Screen est un produit assez étrange de prime abord : il ressemble à un téléviseur connecté, mais n'intègre pas de tuner TV. Il peut s'apparenter à une tablette géante sous Android, mais il n'est pas tactile. Il s'agit en fait d'un écran de 26 pouces - 66 cm de diagonale - qu'il est possible d'installer en mode paysage ou en mode portrait, et qui peut être, au choix branché au secteur, ou alimenté via une batterie externe d'une autonomie de 2 heures (vendue séparément). L'Ice Screen intègre de nombreuses fonctions multimédia incluant la lecture de vidéos, de photos ou de musiques, un marché d'applications, des services de VoD et une batterie d'options variées comme l'affichage de l'heure ou de la météo. Contrôlable par le biais d'une télécommande fournie, l'écran peut aussi être connecté en Wi-Fi à un ou plusieurs terminaux Android via une application. Il est alors possible d'interagir avec certains services, comme Youtube par exemple.

0258000005382993-photo-ice-screen-ifa-1.jpg

Le système exploite Android 3.2, mais la surcouche logicielle appliquée par TLC est tellement conséquente que l'OS de Google est très difficilement identifiable. La version présentée à l'IFA étant celle disponible à la vente en Chine, la totalité des services intégrés sont destinés à ce marché. La version qui sera proposée en Europe l'année prochaine sera bien évidemment adaptée en conséquence, mais la firme n'avait pas de détails à donner à ce sujet dans l'immédiat.

012C000005382995-photo-ice-screen-ifa-2.jpg
012C000005382997-photo-ice-screen-ifa-3.jpg

Concernant le prix, l'Ice Screen est actuellement commercialisé en Chine a un prix équivalent à 400 euros : la firme n'a pas dévoilé concrètement les tarifs qui seront appliqués en Europe, mais ils devraient être proches du tarif chinois. Les prix des accessoires, comme la batterie ou le système pour accrocher l'écran au mur, n'ont pas été précisés. L'UE Boombox sera disponible en septembre au prix de 250 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IFA : Netgear annonce une gamme de caméras IP totalement sans fil
IFA : Netgear lance un adaptateur CPL compatible AirPlay et DLNA
IFA : Logitech mise sur le Bluetooth pour ses accessoires son
IFA : Elgato lance des tuners TV miniatures pour iOS… et Android !
IFA : Tour station d'accueil et enceinte Bluetooth chez Thomson
<b>Joyeux Noël</b>
IFA : Toshiba Sattelite U920t, un Ultrabook convertible sortant de l'ordinaire
Clubic Week 2.0 : Apple danse le milliard
IFA : un téléviseur 84 pouces 4K également chez Toshiba
IFA : smartphone CloudMobile S500 et bêta de service cloud chez Acer
Haut de page