IFA : Ice Screen, un drôle d'écran 26 pouces sous Android

01 septembre 2012 à 10h02
0
En direct de l'IFA. La firme chinoise TLC présente à Berlin l'Ice Screen, un écran de 26 pouces transportable et utilisable sur batterie, qui intègre une interface basée sur Android.

L'Ice Screen est un produit assez étrange de prime abord : il ressemble à un téléviseur connecté, mais n'intègre pas de tuner TV. Il peut s'apparenter à une tablette géante sous Android, mais il n'est pas tactile. Il s'agit en fait d'un écran de 26 pouces - 66 cm de diagonale - qu'il est possible d'installer en mode paysage ou en mode portrait, et qui peut être, au choix branché au secteur, ou alimenté via une batterie externe d'une autonomie de 2 heures (vendue séparément). L'Ice Screen intègre de nombreuses fonctions multimédia incluant la lecture de vidéos, de photos ou de musiques, un marché d'applications, des services de VoD et une batterie d'options variées comme l'affichage de l'heure ou de la météo. Contrôlable par le biais d'une télécommande fournie, l'écran peut aussi être connecté en Wi-Fi à un ou plusieurs terminaux Android via une application. Il est alors possible d'interagir avec certains services, comme Youtube par exemple.

0258000005382993-photo-ice-screen-ifa-1.jpg

Le système exploite Android 3.2, mais la surcouche logicielle appliquée par TLC est tellement conséquente que l'OS de Google est très difficilement identifiable. La version présentée à l'IFA étant celle disponible à la vente en Chine, la totalité des services intégrés sont destinés à ce marché. La version qui sera proposée en Europe l'année prochaine sera bien évidemment adaptée en conséquence, mais la firme n'avait pas de détails à donner à ce sujet dans l'immédiat.

012C000005382995-photo-ice-screen-ifa-2.jpg
012C000005382997-photo-ice-screen-ifa-3.jpg

Concernant le prix, l'Ice Screen est actuellement commercialisé en Chine a un prix équivalent à 400 euros : la firme n'a pas dévoilé concrètement les tarifs qui seront appliqués en Europe, mais ils devraient être proches du tarif chinois. Les prix des accessoires, comme la batterie ou le système pour accrocher l'écran au mur, n'ont pas été précisés. L'UE Boombox sera disponible en septembre au prix de 250 euros.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet