IFA : Tinké, mesurez votre forme sur smartphone avec votre pouce

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de l'IFA. Mesurer son niveau de stress et sa santé cardiorespiratoire et dresser un bilan de ses mesures avec la moyenne des utilisateurs, tel est la proposition faite par Tinké, un gadget actuellement disponible pour les terminaux Apple, et bientôt sur les appareils Android.

0096000005380615-photo-tinke.jpg
Condition physique et bien-être, deux éléments d'importance qu'il n'est pas forcément aisé de mesurer au quotidien, à moins d'aller voir un médecin ou de fréquenter une salle de sport. Dans la mesure de ses moyens, le gadget Tinké permet de se faire une petite idée en mesurant la fréquence cardiaque, le niveau d'oxygène dans le sang, la fréquence respiratoire et les variations du rythme cardiaque. Pour ce faire, cet appareil se connecte sur l'iPhone, l'iPad ou l'iPod touch, et récolte les données via une pression du pouce maintenue pendant environ une minute.

Les paramètres sont ensuite affichés selon deux index : le Vita Index, qui donne un indice de condition physique, et le Zen Index qui détermine de son côté le niveau de stress. Les résultats sont enregistrés dans une base de données qu'il est possible de consulter et de comparer à la moyenne des autres utilisateurs, pour voir où on se situe globalement.

Bien entendu, Tinké ne remplacera jamais un médecin en cas de souci ou de maladie : les créateurs de ce gadget cherchent surtout à mobiliser les utilisateurs et à les motiver pour adopter un comportement plus sain. Le dispositif est d'ores et déjà disponible pour iOS au prix de 99 dollars, l'application étant gratuite. La version Android sera disponible à partir de décembre.

0258000005380613-photo-tinke.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GNOMEbuntu prévu pour le mois d'octobre
Apple vs Samsung : un tribunal japonais déboute l'Américain
Oracle comble la faille de sécurité 0-Day sur Java 7
IFA : HTC Desire X, le haut de l'entrée de gamme
CS6 : Adobe publie une liste des applications optimisées Retina
IFA : Lenovo répond à la Nexus 7 et aux Transformer
IFA : Garmin Forerunner 10, nouveau premier prix des montres GPS
Connecté à Facebook, Wolfram Alpha propose un outil d'analyse personnel
IFA : Boogie Board, la vraie ardoise numérique !
Free atteint 3,6 millions d'abonnés sur le mobile
Haut de page