Philips présente trois périphériques pour ses systèmes audio multiroom

04 septembre 2011 à 10h41
0
012C000004550166-photo-philips-multiroom.jpg
Philips NP3900
En direct de Berlin - Philips a dévoilé en mars dernier un nouveau système de diffusion audio multiroom. Il vient de lui adjoindre trois nouveaux composants, qui peuvent être utilisés comme éléments séparés, ou être intégrés pleinement au système multiroom. Ce sont trois modèles déjà disponibles, qui ont été primés en août par l'industrie.

Les systèmes audio multiroom de Philips se complètent, avec l'arrivée de trois nouveaux éléments. Ces systèmes permettent de diffuser de la musique depuis une seule base dans plusieurs pièces, grâce à l'ajout d'enceintes ou d'éléments plus complexes supplémentaires. Ainsi, les Streamium NP3900, Streamium NP3500 et Streamium NP3300 peuvent s'utiliser au sein d'un système Streamium Multiroom, en utilisant pour base le Streamium WMS8080 dévoilé en mars, par exemple, ou seuls.

Le Streamium NP3900 est le modèle haut de gamme. Il est équipé de quatre hauts-parleurs, deux devant, et deux sur les côtés, et d'un écran tactile couleur qui permet de naviguer au sein de la bibliothèque musicale. Pas besoin de retourner dans la pièce où est située la base, donc, puisqu'il est possible d'y accéder à distance par le biais de ce satellite. Il a la particularité de pouvoir diffuser de la musique streamée depuis un ordinateur, et délivre une puissance totale de 30 W RMS. Il a accès aux radios Internet, et peut être piloté avec l'application iOS / Android MyRemote.

00C8000004550168-photo-philips-multiroom.jpg
Philips NP3500.
On trouve le même écran couleur, qui sert ici aussi à accéder à la bibliothèque musicale ou à afficher les illustrations d'albums, dans le Streamium NP3500. D'un point de vue audio, c'est un système plus simple, qui ne dispose que de deux hauts-parleurs. Mais il a une connectivité audio digitale et analogique, pour permettre de brancher directement n'importe quel baladeur, smartphone, ordinateur, etc. Il dispose également des fonctionnalités de pilotage par smartphone et d'accès aux radios Internet.

Enfin, le Streamium NP3300 se présente comme une radio Internet. Il peut lui aussi servir à diffuser la musique du système multipièce, ou être utilisé de façon autonome. Il est également équipé d'un écran, plus petit que les deux autres. Lui aussi se connecte au Wifi de la maison, streame les musiques de l'ordinateur et les radios Internet, et il peut être piloté par iPhone ou smartphone Android.

Philips n'a pas donné les prix officiellement recommandés, mais on trouve le NP3900 et le NP3500 respectivement à un peu moins de 280 euros, aux alentours de 200 euros. Seul le 3300 semble pour l'instant encore impossible à dénicher.

01F4000004550172-photo-philips-multiroom.jpg
Philips NP3300.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet