Sharp : le 8K4K, avenir de la TV grand public ?

02 septembre 2011 à 06h12
0
012C000004546670-photo-ifa-sharp-8k4k.jpg
En direct de Berlin - Le 8K4K, ou Super Hi-Vision à la sauce Sharp, sera la prochaine innovation majeure sur le marché de la télévision. C'est en tous cas ce que pense le fabricant, qui a fait la démonstration sur son stand de l'IFA d'un téléviseur doté d'une définition de 7680 par 4320 pixels. Image impeccable garantie.

Avec son écran de 1,9 par 1,05 mètre, le 8K4K était l'attraction majeure du stand de Sharp à l'IFA 2011. 216 centimètres de diagonale, pour un affichage total de 33 millions de pixels. Ce qui fait une définition de 7680 par 4320, soit 16 fois celle de la HDTV actuelle.

Evidemment, l'écran n'est à l'heure actuelle qu'un prototype. Il est composé de plusieurs panneaux LCD, et doit succéder au 4K2K, un écran de 4096 par 2160 pixels. Pour le reste, Sharp n'a pas grand chose à en dire, si ce n'est que le fabricant est convaincu que l'Ultra-haute définition est la technologie de demain.

01F4000004546668-photo-ifa-sharp-8k4k.jpg


Difficile de le contredire sur ce point, même si on peut douter de l'enthousiasme de ses représentants, qui estiment qu'il faut des écrans toujours plus grand. 216 centimètres de diagonale, ça ne se met pas dans n'importe quel salon, mais pour Sharp, il s'agit en fait de faire un peu sa promotion avant la grande campagne marketing de 2012 : la coupe de l'UEFA, et les Jeux olympiques de Londres. C'est ce dernier évènement qui sera le premier à être retransmis sur l'écran de Sharp.

00FA000004546674-photo-ifa-sharp-8k4k.jpg
Pour l'UEFA, il s'agit d'un partenariat, dont la principale conséquence, à l'IFA, était la présence de nombreux ballons de football miniatures aux couleurs de l'IFA et de l'UEFA sur le stand de Sharp, ainsi que dans les sacs à dos de plusieurs visiteurs. Et la présence, plus intéressante, de Miss IFA 2011 sur le stand. Une Miss IFA qui n'a pas fait part de son avis dans le débat sur la taille des écrans, mais qui a volontiers posé près du 8K4K. Sharp, lui, s'est félicité de cette prouesse, entretenant le rêve en rappelant plusieurs fois que ce type de dalle arriverait un jour dans nos salons. La vraie question étant quand, et à quel prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Google envisage de placer les données de ses utilisateurs britanniques sous juridiction américaine

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top