CES 2016 : les enceintes BeoPlay vont intégrer Google Cast

01 juin 2018 à 15h36
0
Les systèmes d'enceintes connectées, multiroom tant qu'à faire mais pas forcément, se multiplient au fur et à mesure que l'offre de musique dématérialisée se démocratise. Mais une des clés du succès pour les fabricants d'enceintes, comme B&O et ses BeoPlay, c'est de s'ouvrir à un maximum de solutions de diffusion. Dans ce sens, Google Cast fait de plus en plus figure d'incontournable.

Les enceintes BeoPlay savaient déjà diffuser du son via AirPlay ou DLNA, elles seront désormais compatibles avec Google Cast. Bang & Olufsen l'annonce : toutes ses enceintes BeoPlay existantes et celles en devenir adopteront la norme de Google d'ici la fin du premier trimestre 2016. La technologie Google Cast, celle qu'on trouve derrière le Chromecast, permet de diffuser du contenu directement depuis les applications compatibles du smartphone (Android ou iOS), de la tablette ou de l'ordinateur (PC ou Mac) vers l'enceinte connectée, elle-aussi compatible.

08301266-photo-beoplay2.jpg

L'intérêt particulier de cette technologie, par rapport au Bluetooth qu'intègre la plupart des enceintes BeoPlay, c'est que Google Cast va chercher directement le flux musical à la source - le cloud - en Wi-Fi : le son est de meilleure qualité et le smartphone n'est pas monopolisé par la lecture. Un système bien rodé qu'ont déjà adopté plusieurs grands services comme Spotify, Deezer, Google Play Music ou encore TuneIn. Pour les enceintes déjà existantes, l'adoption de Google Cast passera par une mise à jour logicielle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2016 : La Poste lance un bouton connecté pour simplifier au maximum l'envoi de colis
CES 2016 : Google et Asus s'associent sur le nouveau système Brillo pour objets connectés
CES 2016 : vTime, un réseau social en réalité virtuelle
CES 2016 : une caméra embarquée 4K solaire chez Activeon
Remix OS, un fork d'Android optimisé pour PC bientôt au téléchargement
CES 2016 : carte graphique spéciale VR chez EVGA et carte son
CES 2016 : Razer Stargazer, la webcam qui voulait remplacer les fonds verts
Yahoo! pourrait de nouveau tailler dans ses effectifs
Les 5 secteurs qui vont profiter de l’Internet des objets
Richard Sapper, père du ThinkPad, est décédé
Haut de page