BoomStick : un petit DAC pour mauvais casques

01 juin 2018 à 15h36
0
Quand on a un casque ou des écouteurs de mauvaise qualité, on serait tenté soit d'en changer, soit de faire contre mauvaise fortune bon cœur. La société BoomCloud 360 propose une troisième issue surprenante : un DAC portable conçu pour s'attaquer à ce type de situation. C'est le Boomstick, qui coûte tout de même 99 dollars...

Dans une interview accordée à The Verge, George Appling, cofondateur et président de BoomCloud 360 livre son diagnostic et explique son intention : « Le problème que nous essayons de résoudre c'est que la qualité audio est devenue naze aujourd'hui ». Il rajoute que cette régression se justifie parce que les gens tendent à privilégier le côté pratique du streaming à la qualité du CD par exemple, ce qui en soit se comprend semble-t-il admettre. C'est là que le Boomstick veut entrer en scène.

Il s'agit d'un petit DAC portable qu'on raccorde à n'importe quelle source audio (via une fiche mini jack) et auquel on branche son casque ou ses écouteurs. Fonctionnant sur batterie (14 h d'autonomie), le DAC ne demande alors qu'à s'exécuter : on appuie sur son seul et unique bouton pour lancer le traitement du son via le processeur audio intégré.

035C000008296858-photo-boomstick.jpg

Tout réside dans les algorithmes mis au point par Alan Kraemer, directeur technique de BoomCloud 360 et ex-employé de SRS Labs, une société précisément spécialisée dans les algorithmes audio. L'idée n'est pas uniquement d'amplifier le son mais également de rendre le mix plus détaillé, d'obtenir (ou de simuler) une meilleure séparation des instruments. Voilà qui rappelle furieusement le iWOW-U Audio Adapter produit par... SRS Labs !

Il reste à voir ce que donne ce Boomstick en vrai, il n'est pour l'instant disponible qu'en pré-commande. Mais pour 99 dollars (voire moins) on trouve déjà des bons casques, sans avoir à s'embarrasser d'un accessoire à recharger en plus.

035C000008296860-photo-boomstick-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange va aussi devenir une banque
Les précommandes de l'Oculus Rift démarreront le 6 janvier
CES 2016 : Acer veut changer la donne avec trois nouveaux moniteurs
CES 2016 : Withings Thermo, la température facile en WiFi ou Bluetooth
Infos US de la nuit : Yahoo ferme son portail vidéo Screen
Audi met des robots de télé-présence dans ses garages
Réalité virtuelle et jeux vidéo : seuls 13 millions de PC suffisamment puissants en 2016
Le système de paiement entre particuliers d'Apple se précise
Huawei P9 : un prochain smartphone avec... 6 Go de mémoire vive ?
CES 2016 : Lenovo ThinkCentre X1 vient concurrencer l'iMac
Haut de page