CES 2016 : Vivez le salon sur Clubic, en direct de Las Vegas

04 janvier 2016 à 14h35
0
Comme chaque année, Clubic se met, une semaine durant, à l'heure américaine pour vous faire vivre les annonces du Consumer Electronics Show en direct de Las Vegas, mais également depuis la rédaction en France. Un dispositif destiné à ne rien rater des annonces majeures du plus grand salon dédié à l'électronique grand public au monde.

Début janvier sonne l'heure des premières hostilités en matière de high-tech : en 2016, le CES se déroule du 6 au 9 janvier, mais les premières annonces, événements et même conférences débutent dès le lundi 4. L'occasion, durant une semaine, de faire le plein de nouveautés, de découvrir des prototypes de produits qui feront parler d'eux dans les prochains mois et les prochaines années, et, tout simplement, de découvrir les tendances de 2016, des sujets qui rythmeront l'actualité durant toute l'année.

4K et voitures connectées

Les tendances de cette année s'inscrivent d'ores et déjà dans la mouvance des deux précédentes, qui ont notamment permis de découvrir l'émergence concrète de la 4K Ultra HD et le développement massif des objets connectés. Il faut s'attendre lors de cette édition à de nouvelles annonces en matière d'Ultra HD, dont des téléviseurs avec de nouvelles fonctionnalités, et peut-être de l'entrée de gamme intégrant cette technologie. On ne devrait pas non plus passer à côté des premiers lecteurs de Blu-ray UHD, notamment chez Sony.

07024442-photo-logo-ces.jpg

Plus que jamais, l'automobile va se tailler la part du lion dans les allées du salon : il faut s'attendre à de nombreuses annonces de la part de sociétés majeures dans le domaine, mais également de start-up moins connues. L'un des enjeux importants du secteur : connecter la voiture sans avoir à débourser ses milliers d'euros. Le défi devrait être relevé...

La part belle aux Français

On ne présente plus la French Tech, qui vient, à nouveau, en grosse délégation au CES. Si le prix élevé des stands ne permet pas aux petites entreprises d'être massivement présentes au Convention Center de Las Vegas - le LVCC de son petit surnom - c'est au Sands, le grand espace d'exposition de l'hôtel Venitian, que se concentrera le plus gros des start-up françaises. Ce sont 190 entreprises de l'Hexagone qui sont attendues, contre 160 l'an dernier. L'occasion de découvrir de nombreux projets et nouveautés, mais également de prendre des nouvelles des start-up qui ont fait parler d'elles en 2015.

0320000008296846-photo-ces-venitian.jpg


Le dispositif Clubic

Une partie de la rédaction de Clubic est sur place pour couvrir le salon au cœur de l'action, tandis qu'une partie de la rédaction en France se mobilise pour dévoiler les annonces dès qu'elles tombent. L'équipe basée à Las Vegas vous fera, comme chaque année, découvrir les produits majeurs mais aussi plus insolites en vidéos, ira à la rencontre des exposants, délivrera ses impressions depuis les travées du salon.

Clubic se met résolument à l'heure du CES cette semaine, n'hésitez pas à suivre avec nous l'actualité et les annonces marquantes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment optimiser la batterie de son Apple Watch ?
Xiaomi et Oppo prévoient leur propre puce 5G pour 2021
Vision V : les téléviseurs de Huawei seront sonorisés par Devialet
12 jeux de société pour s'occuper (à nouveau) en confinement et couvre-feu
ISS : un mois d'avril chargé pour les rotations d'équipage
Test Dell G5 15 : un laptop abordable pour jouer à tous vos jeux en Full HD
Les Pixel Buds A ont fuité et ça vient directement de chez Google
Invasion : votre chronique SF livre un dernier carré héroïque !
Dying Light 2 pourra être joué intégralement en coopération à 4 joueurs
Le Pixel 5a ne sortira qu'aux Etats-Unis et au Japon
Haut de page