CES 2014 : 7 téléviseurs Ultra HD et plus de contenus pour Sony

07 janvier 2014 à 07h10
0
Sony a lui aussi profité du CES pour annoncer le renouvellement de sa gamme de téléviseurs. Comme Samsung et LG avant lui, il a sans surprise misé sur l'Ultra HD.

0190000007024138-photo-sony-x9.jpg

7 téléviseurs Ultra HD

Sony a annoncé aujourd'hui une refonte et une extension de sa gamme de téléviseurs dits 4K, comprenant désormais 7 modèles répartis en 3 familles :
  • L'unique représentant de 84 pouces de la famille X95 est remplacé par un modèle fort similaire de 85 pouces, si ce n'est qu'il est désormais livré d'origine avec des entrées HDMI 2.0, MHL 3.0 ainsi qu'avec la prise en charge du HEVC jusqu'à 60 i/s.
  • La famille X9 bénéficie elle aussi d'une prise en charge complète telle que décrite ci-dessus, elle accueille un modèle de 79 pouces en plus de ceux de 55 et 65 pouces existants, et elle inaugure de nouveaux pieds, de part et d'autre des haut-parleurs. Sony a effectivement jugé bon de maintenir des haut-parleurs particulièrement proéminents sur un téléviseur qu'il serait aberrant d'utiliser sans un home cinema 5.1 voire 7.1.
  • Sony inaugure enfin la famille X85, déclinée en 49, 55 et 65 pouces, qui se contente justement de haut-parleurs d'appoint.
Ces trois familles bénéficient de dalles Triluminos, renforçant la saturation des couleurs, et d'une puce de traitement X-Reality Pro assurant notamment une mise à l'échelle intelligente des contenus non-4K.

0140000007024140-photo-sony-x85.jpg

Quelques efforts en matière de contenus

Également engagé dans la production et dans la distribution de films et de programmes télévisés par le biais de ses filiales, le groupe a également procédé à des annonces concernant les contenus, qui manquent encore cruellement.

Sony a ainsi annoncé qu'il assistera la FIFA pour la captation de la coupe du monde de football de 2014 en Ultra HD. Le fabricant offrira en outre un accès aux contenus 4K qui seront prochainement diffusés en HEVC sur Netflix et en VP9 sur YouTube. Enfin il multipliera les sorties de films Blu-ray Full HD optimisés pour une mise à l'échelle en Ultra HD.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet