CES 2013 : Corsair annonce Voyager Air, disque dur sans fil

09 janvier 2013 à 08h37
0
Parallèlement à l'annonce lors du CES 2013 de son nouveau boîtier très haut de gamme (voir CES 2013 : Corsair son boîtier XXL, le 900D), Corsair a levé le voile sur le Voyager Air, son premier disque dur sans fil. Explications.

Avec le Corsair Voyager Air, le fabricant par ailleurs bien connu pour ses barettes mémoire, ajoute une énième gamme de produits à son catalogue déjà bien fourni. Si jusqu'à présent Corsair faisait bel et bien du stockage avec ses SSD et ses clés USB, la marque n'avait jamais proposé de disque dur externe.

Mais le Voyager Air va au delà d'un simple disque dur externe utilisant l'interface USB 3.0. En effet, Corsair dote son produit d'une connectique RJ45 en Gigabit Ethernet. De fait le Corsair Voyager Air devient un disque dur réseau accessible depuis tous systèmes reliés au réseau de son domicile. Mieux, avec son interface Wi-Fi embarqué (un circuit Atheros i802.11b/g/n) le Voyager Air peut diffuser son contenu à des smartphones ou des tablettes qui s'y connectent via l'app Corsair. Cette dernière sera proposée sur l'App Store d'Apple mais également sur Google Play. Plusieurs utilisateurs peuvent lire simultanément du contenu depuis le Voyager Air et cet usage prend tout son sens grâce à la batterie intégrée. On peut donc envisager d'emporter son Voyager Air chez des amis pour partager ce qu'il contient. Corsair évoque une autonomie batterie de 7 heures.

01E5000005643272-photo-corsair-voyager-air-2.jpg


Utilisant un système Linux, le Voyager Air est annoncé pour des vitesses de lecture de 120 Mo/s contre 119 Mo/s en écriture. Il dispose également d'une fonction de partage de connexion Internet : en connectant le Voyager Air à un réseau Wi-Fi, il est possible de connecter plusieurs périphériques au disque qui devient alors un hub sans fil.

Petit bémol, le Voyager Air semble limité. Limité à la diffusion de vidéos en 720p. C'est un peu dommage en 2013. Tout comme les capacités annoncées par Corsair nous semblent étriquées ! 500 Go ou 1 To c'est tout de même bien faible pour un NAS, qualificatif officiel retenu par Corsair pour parler de son produit. Disponible prochainement, le Corsair Voyager Air est annoncé au prix public, hors taxes, de 179 dollars outre atlantique pour le modèle 500 Go et 219,99 dollars pour la version 1 To.

01C7000005643270-photo-corsair-voyager-air-1.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top