CES 2013 : Panasonic rejoint la Smart TV Alliance et renouvelle son expérience de TV connectée

01 juin 2018 à 15h36
0
En direct de Las Vegas. Panasonic rejoint LG, Toshiba et Philips au sein de la Smart TV Alliance, une initiative destinée à proposer une expérience de télévision connectée unifiée. Le constructeur en profite pour lancer une nouvelle version de sa TV connectée, focalisée sur la personnalisation et la convergence des écrans.

0190000005640814-photo-panasonic-smart-viera-ces.jpg

Annoncée à l'IFA 2011 et concrétisée en juin 2012, la Smart TV Alliance franchit un nouveau cap : l'arrivée de Panasonic - mais également d'autres partenaires comme IBM et Technisat - va permettre de renforcer la compatibilité les applications développées avec le SDK de l'alliance. De nouvelles applications verront le jour, propulsées par le nouveau SDK que proposera très prochainement l'alliance, incluant une intégration plus poussée du HTML5, du Javascript et du CSS3, la possibilité d'intégrer du contenu 3D et une amélioration des DRM. Plus de compatibilité, mais tout de même encore verrouillé.

Une nouvelle interface Smart Viera modulable

Sans grande surprise, Panasonic profitera de cet engagement dès cette année en proposant une nouvelle interface sur ses téléviseurs connectés. La nouvelle version de la Smart Viera est nommée My Home Screen : sa principale évolution est de donner le contrôle total de l'interface aux utilisateurs, qui peuvent la moduler selon leurs besoins et envies. A noter que les nouveaux téléviseurs de Panasonic disposeront d'une caméra qui, combinée à un système de reconnaissance faciale, peut identifier le téléspectateur et ouvrir le profil Smart Viera qui lui est associé. La télécommande incluse dispose, quant à elle, d'un microphone et d'un système de reconnaissance vocale, pour un pilotage de l'interface à la voix.

012C000005640806-photo-panasonic-my-home-screen-1.jpg
012C000005640808-photo-panasonic-my-home-screen-2.jpg


Swipe & Share 2.0, la convergence des écrans de Panasonic

L'introduction de Swipe & Share 2.0 au coeur de My Home Screen permet à Panasonic de se renforcer sur le marché de la convergence des écrans : la nouvelle version de Smart Viera permet de faire glisser du contenu depuis son smartphone et sa tablette sur son téléviseur, et même de "jouer" avec ce dernier sur l'écran grâce à un stylet connecté. Il est, par exemple, possible de modifier une photo et de rajouter du texte directement sur le téléviseur, et de l'envoyer en ligne via l'interface connectée.

Enfin, la firme a annoncé un partenariat développé avec YouTube, pour créer un lien entre la plateforme de vidéo et les TV connectées Panasonic : il est possible d'utiliser son smartphone comme télécommande pour lire et piloter des vidéos YouTube sur une télévision Viera via l'application YouTube DIAL prochainement disponible sur smartphones et tablettes.

012C000005640810-photo-panasonic-my-home-screen-3.jpg
012C000005640812-photo-panasonic-my-home-screen-4.jpg


nouvelle interface sera proposée sur les nouvelles gammes de téléviseurs connectés de Panasonic, qui sortiront en 2013.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Panasonic dévoile un casque Bluetooth à conduction osseuse
CES 2013 : Monster lance Katana, sa nouvelle enceinte Bluetooth
CES 2013 : Panasonic renouvelle ses téléviseurs plasma et IPS
CES 2013 : Lenovo Helix, tactile, hybride et convertible !
CES 2013 : Netgear ajoute une caméra à vision nocturne à sa gamme VueZone
CES 2013 : Canon lance un compact novateur à la Instagram
CES 2013 : Asus présente la carte graphique la plus rapide, Ares 2
CES 2013 : Pentax MX-1, un compact expert résolument rétro
Lenovo se scinde en deux et veut défier Apple avec Think
CES 2013 : Acer présente l'Iconia Tab B1, tablette Android à petit prix (màj)
Haut de page