CES 2013 : Trakdot, pour suivre sa valise à la trace

07 janvier 2013 à 10h02
0
En direct de Las Vegas. Traquer sa valise pour s'assurer qu'elle fait le même voyage que vous, tel est l'objectif de Trakdot Luggage, un appareil qui pourrait éviter aux grands voyageurs de devenir parano... moyennant un abonnement annuel.

Perdre sa valise entre deux aéroports, une inquiétude souvent latente chez les voyageurs : chez Clubic, on ne niera pas avoir fébrilement attendus nos valises à l'aéroport de Las Vegas ! C'est donc avec un certain intérêt que nous avons découvert Trakdot Luggage, un petit appareil qui permet de suivre à la trace un bagage, le tout sans GPS.

012C000005638714-photo-trakdot-1.jpg
012C000005638716-photo-trakdot.jpg

Trakdot utilise en effet une puce GSM et la triangulation pour se repérer géographiquement : une méthode moins gourmande en énergie, qui permet au dispositif d'être fonctionnel durant 3 semaines avec deux piles LR6. Le système s'utilise au choix via une application Android ou iOS, sur le Web ou bien par SMS : l'utilisateur peut savoir à tout moment où se trouve sa valise, partout dans le monde. Les apps permettent également, par l'intermédiaire du Bluetooth, d'identifier la clé personnelle d'un Trakdot défini pour indiquer à son propriétaire que sa valise est proche de lui : pratique pour savoir quand cette dernière arrive sur le carrousel de l'aéroport.

Un accessoire particulièrement prometteur, mais qui a un coût suffisamment important pour que les voyageurs occasionnels hésitent à passer à la caisse : outre le tarif de base du produit, fixé à 50 dollars, il faudra s'acquitter de 9 dollars d'activation de l'accessoire, puis d'un abonnement de 13 dollars par an - des tarifs similaires devraient être appliqués en euros. Le Trakdot sera disponible à la vente dans le courant du premier trimestre 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top