CES 2013 : Polaroid annonce une tablette Android pour enfants

04 janvier 2013 à 11h22
0
Plus connu pour ses produits photos, Polaroid dévoilera au CES 2013 une tablette destinée aux enfants, fonctionnant sous Android. La majeure partie des spécifications sont déjà connues.

00FA000005637594-photo-polaroid-kids-tablet.jpg
Polaroid se diversifie : l'entreprise compte lancer très prochainement la PTAB750, ou Polaroid Kids Tablet, une tablette Android de 7 pouces conçue pour être particulièrement résistante aux chocs. Côté spécifications, elle embarque un processeur Cortex A8 cadencé à 1 Ghz, 512 Mo de RAM, un espace de stockage interne de 8 Go, un port de carte SD, un capteur photo de 2 mégapixels et du Wifi 802.11 b/g/n. L'écran est multitouch et dispose d'une définition de 800 x 480 pixels.

La tablette sera proposée avec Android 4.0 et une surcouche logicielle adaptée aux enfants, avec des fonctionnalités permettant aux parents et aux enseignants d'en gérer les usages, et de les limiter au besoin. La Polaroid Kids Tablet est également chargée avec 35 applications destinées aux enfants, et un catalogue d'apps adaptées est également proposé.

Cette tablette sera proposée au prix de 150 dollars aux USA. Pour l'heure, Polaroid n'a pas précisé si le terminal sera vendu dans le reste du monde.

01F4000005637592-photo-polaroid-kids-tablet.jpg

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet