CES 2012 : Sony annonce PlayMemories Online et Sony Entertainment Network

10 janvier 2012 à 05h49
0
En matière de télévision et d'audiovisuel, le match se joue désormais sur le terrain du contenu et des services, autant sinon plus que sur celui de la qualité d'image. À son tour, Sony a donc mis l'accent sur ces deux composantes à sa conférence de presse du CES 2012.

Il faut dire que le fabricant nippon est en passe de quitter le marché de la fabrication de dalles. Il confiera la fabrication de celles qu'abriteront ses téléviseurs à son concurrent mais néanmoins partenaire Samsung, avec qui il formait jusqu'à présent une joint-venture.

À défaut de nouveaux téléviseurs marquants, Sony a donc annoncé le « Sony Entertainment Network », qui réunit désormais ses multiples services sous une seule et même enseigne, avec un seul compte et une facturation commune.

En plus de Qriocity, c'est-à-dire de Video et de Music Unlimited, Sony lance au passage « PlayMemories Online », un service de synchronisation de photos et de vidéos personnelles. Attendu gratuitement au printemps 2012, ce service permettra de retrouver les photos et vidéos capturées à l'aide d'un appareil photo, d'un caméscope ou d'un smartphone d'une part, sur son téléviseur, sa PlayStation 3, son ordinateur ou de nouveau son smartphone d'autre part.

D'ici là, « PlayMemories Home » permettra dès le mois de janvier d'organiser, de visualiser, d'éditer et de partager ses photos et vidéos depuis son ordinateur, de les transférer vers PlayMemories Online quand il sera disponible, ou vers Facebook et YouTube. « PlayMemories Studio » offrira sensiblement les mêmes fonctions depuis une PlayStation 3, et « PlayMemories Mobile » certaines d'entre elles depuis un smartphone Android ou iOS.

0190000004865442-photo-sony-au-ces-2012.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet