CES 2012 : Sony annonce PlayMemories Online et Sony Entertainment Network

01 juin 2018 à 15h36
0
En matière de télévision et d'audiovisuel, le match se joue désormais sur le terrain du contenu et des services, autant sinon plus que sur celui de la qualité d'image. À son tour, Sony a donc mis l'accent sur ces deux composantes à sa conférence de presse du CES 2012.

Il faut dire que le fabricant nippon est en passe de quitter le marché de la fabrication de dalles. Il confiera la fabrication de celles qu'abriteront ses téléviseurs à son concurrent mais néanmoins partenaire Samsung, avec qui il formait jusqu'à présent une joint-venture.

À défaut de nouveaux téléviseurs marquants, Sony a donc annoncé le « Sony Entertainment Network », qui réunit désormais ses multiples services sous une seule et même enseigne, avec un seul compte et une facturation commune.

En plus de Qriocity, c'est-à-dire de Video et de Music Unlimited, Sony lance au passage « PlayMemories Online », un service de synchronisation de photos et de vidéos personnelles. Attendu gratuitement au printemps 2012, ce service permettra de retrouver les photos et vidéos capturées à l'aide d'un appareil photo, d'un caméscope ou d'un smartphone d'une part, sur son téléviseur, sa PlayStation 3, son ordinateur ou de nouveau son smartphone d'autre part.

D'ici là, « PlayMemories Home » permettra dès le mois de janvier d'organiser, de visualiser, d'éditer et de partager ses photos et vidéos depuis son ordinateur, de les transférer vers PlayMemories Online quand il sera disponible, ou vers Facebook et YouTube. « PlayMemories Studio » offrira sensiblement les mêmes fonctions depuis une PlayStation 3, et « PlayMemories Mobile » certaines d'entre elles depuis un smartphone Android ou iOS.

0190000004865442-photo-sony-au-ces-2012.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2012 : Microsoft et Steve Ballmer disent au revoir
CES 2012 : nouveaux TV Bravia, appareils Google TV et lunettes 3D chez Sony
CES 2012 : NVIDIA présente une tablette Asus à 249 dollars avec Tegra 3
Tizen, le nouvel OS mobile d'Intel et Samsung, se dévoile en images
La Sacem s'ouvre aux licences Creative Commons non-commerciales
CES 2012 : grandes diagonales ou TV sur batterie chez Sharp
CES 2012 : Nokia annonce le Lumia 900, son premier LTE
CES 2012 : Lenovo propose une TV équipée d'Android 4.0
CES 2012 : un routeur 900 Mbps pour Belkin aussi !
CES 2012 : les ultrabooks d'Intel tactiles et avec reconnaissance des gestes
Haut de page