🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Sapphire lance des cartes mères Intel (!)

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est à l'occasion du CES que Sapphire recevait la presse dans une suite du MGM pour présenter ses nouvelles cartes mères. Des cartes mères dont on ne pouvait vous parler avant aujourd'hui. Partenaire privilégié d'AMD, Sapphire n'a en effet pas souhaité ternir le lancement de Fusion avec cette annonce de taille : le fabricant de carte graphique, lance des cartes mères pour la plate-forme Intel ! Intel, l'ennemi juré de son partenaire de toujours.

Pour son entrée dans le monde des cartes mères Intel, Sapphire va proposer deux modèles de carte mère : l'un en X58 pour les processeurs Intel Core i7 en Socket LGA1366 et un modèle en Socket LGA1155 pour les processeurs Core de seconde génération. Le modèle Pure Black X58, vu au CES n'appelle pas de commentaires particuliers de notre part : on est en présence d'une carte mère conventionnelle avec six bancs mémoire, quatre connecteurs PCI-Express 16x 2.0, une prise en charge du Serial-ATA 6 Gb/s et de l'USB 3.0. Sans fonctionnalité particulière, cette carte comporte quelques petits plus comme du Bluetooth intégré, des boutons de mise en marche ou redémarrage ainsi qu'un contacteur pour effacer les réglages du BIOS. Reste un détail ennuyeux sur ce modèle : l'absence de prise en charge NVIDIA SLI.

0168000003911054-photo-sapphire-pure-black-x58.jpg


La Pure Black P67 est la carte mère plus accessible de Sapphire. Prête pour les processeurs Core Sandy Bridge, la carte dispose de quatre ports PCI-Express 16x 2.0 en plus de deux port PCI. En Socket LGA1155 elle comporte quatre emplacements mémoire DDR3. Mais sa particularité est d'embarquer une puce Lucid. L'intérêt ? Offrir la prise en charge de la technologie SLI de NVIDIA.

015E000003911056-photo-sapphire-pure-black-p67.jpg


Pour l'heure Sapphire évoque un prix de 229 euros pour le modèle Pure Black X58, le prix de la Pure Black P67 n'étant pas connu.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IE 8 et 9 renforcent leur filtre anti-phishing
L'iPhone devient télécommande infrarouge
Les tablettes soumises à la taxe Copie privée
Vague de nouveautés Cooler Master : boîtier, refroidissement, etc.
SAP rachète les activités de login sécurisé de SECUDE
AMD Fusion : partout au CES !
Ice Cream Sandwich, la prochaine version d'Android, défie l'alphabet
Bakchich tire son dernier coup
Firefox 4 : Mozilla espère une sortie fin février
L'Hadopi a envoyé 70 000 e-mails et passe une vitesse
Haut de page