Sapphire lance des cartes mères Intel (!)

12 janvier 2011 à 16h42
0
C'est à l'occasion du CES que Sapphire recevait la presse dans une suite du MGM pour présenter ses nouvelles cartes mères. Des cartes mères dont on ne pouvait vous parler avant aujourd'hui. Partenaire privilégié d'AMD, Sapphire n'a en effet pas souhaité ternir le lancement de Fusion avec cette annonce de taille : le fabricant de carte graphique, lance des cartes mères pour la plate-forme Intel ! Intel, l'ennemi juré de son partenaire de toujours.

Pour son entrée dans le monde des cartes mères Intel, Sapphire va proposer deux modèles de carte mère : l'un en X58 pour les processeurs Intel Core i7 en Socket LGA1366 et un modèle en Socket LGA1155 pour les processeurs Core de seconde génération. Le modèle Pure Black X58, vu au CES n'appelle pas de commentaires particuliers de notre part : on est en présence d'une carte mère conventionnelle avec six bancs mémoire, quatre connecteurs PCI-Express 16x 2.0, une prise en charge du Serial-ATA 6 Gb/s et de l'USB 3.0. Sans fonctionnalité particulière, cette carte comporte quelques petits plus comme du Bluetooth intégré, des boutons de mise en marche ou redémarrage ainsi qu'un contacteur pour effacer les réglages du BIOS. Reste un détail ennuyeux sur ce modèle : l'absence de prise en charge NVIDIA SLI.

0168000003911054-photo-sapphire-pure-black-x58.jpg


La Pure Black P67 est la carte mère plus accessible de Sapphire. Prête pour les processeurs Core Sandy Bridge, la carte dispose de quatre ports PCI-Express 16x 2.0 en plus de deux port PCI. En Socket LGA1155 elle comporte quatre emplacements mémoire DDR3. Mais sa particularité est d'embarquer une puce Lucid. L'intérêt ? Offrir la prise en charge de la technologie SLI de NVIDIA.

015E000003911056-photo-sapphire-pure-black-p67.jpg


Pour l'heure Sapphire évoque un prix de 229 euros pour le modèle Pure Black X58, le prix de la Pure Black P67 n'étant pas connu.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page