Lian Li : retour de l'escargot et nouveaux boitiers en approche

03 mars 2011 à 11h29
0
La large palette de boîtiers Lian Li s'enrichit à l'occasion du CeBIT de Hanovre de quelques nouvelles références, à commencer par une étrange tour en forme d'escargot, qui ne sera pas sans rappeler quelques souvenirs aux nostalgiques.

Les formes arrondies du dernier prototype de Lian Li et ses paroi au motif en colimaçon remontent en effet à 2005, date à laquelle le fabricant taïwanais voulait célébrer ses vingt ans d'existence avec un modèle de boitier original. Le concept fait son retour en 2011 sous l'appellation PC-U6.

Destiné aux cartes mères micro-ATX, le PC-U6 est comme tous les boitiers de la marque construit en aluminium. L'alimentation prend place dans la partie basse de la tour, tandis que la coque arrière se déplie pour faciliter le passage des différents câbles venant se brancher sur la carte mère. Muni d'un système de rétention des câbles internes, ile PC-U6 propose trois emplacements pour des ventilateurs 120 mm. L'un d'eux s'installera à l'arrière, en évacuation, alors que les deux suivants, positionnés en extraction, prennent place sur le côté.

0118000004054510-photo-lian-li-escargot-pc-u6.jpg
0118000004054512-photo-lian-li-escargot-pc-u6.jpg

La face avant autorise l'intégration d'un unique lecteur optique 5,25 pouces. Elle propose en outre une connectique USB 2.0 / USB 3.0 et audio. Pour l'instant, aucun prix ou date de commercialisation n'a été communiqué, le boitier n'étant pas encore parfaitement finalisé, mais Lian Li assure qu'il sera bien commercialisé en 2011.

Entre autres nouveautés, le fabricant signale par ailleurs l'arrivée prochaine du PC-V600F, déclinaison moyen tour d'une de ses références actuelles, ici proposé en noir ou couleur aluminium brut. Cette référence milieu de gamme fait l'impasse sur le montage par clip, en conservant par exemple au niveau des cartes filles une fixation par vis à main. On retrouve en revanche l'alimentation en position basse, ainsi qu'une connectique USB 3.0. Sur ce modèle de présérie, elle fait appel à un connecteur externe, qu'il faut donc aller brancher manuellement sur le panneau de sa carte mère, mais un connecteur interne, venant directement sur la carte mère, est programmé pour la version finale.

0118000004054514-photo-lian-li-pc-v600f.jpg

Les plus fortunés pourront quant à eux se tourner vers le PC-Z70, un boitier grande tour doté de onze emplacements pour cartes fille, d'un très riche système de ventilation modulable à souhait et d'une grande cage à disque dur avec branchements préinstallés que l'on atteindra après avoir retiré la façade. Le prix final de ce modèle n'a pas encore été déterminé, mais Lian Li évoque un tarif situé aux alentours de 400 euros.

0118000004054516-photo-lian-li-pc-z70.jpg
0118000004054518-photo-lian-li-pc-z70.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top