Orange se dit prêt à partager son réseau 4G

07 mai 2012 à 18h09
0
Le p-dg d'Orange a indiqué qu'il serait prêt à partager son réseau avec ses concurrents. Par contre, Stéphane Richard ne précise pas les conditions de cet éventuel partage.

00FA000002650098-photo-st-phane-richard.jpg
« Nous partageons déjà notre réseau avec d'autres opérateurs en Pologne et en Grande-Bretagne et, bientôt, en Roumanie et en Espagne. Nous sommes prêts à le faire en France avec SFR et/ou Bouygues dans la 4G ». Interrogé par L'Express, Stéphane Richard explique qu'il serait prêt à partager une partie de ses installations de très haut débit mobile avec certains de ses propres concurrents.

Le patron d'Orange cite ainsi les opérateurs qui ont obtenu de l'Arcep des droits d'utilisation sur des bandes de fréquences dites « en or ». Il omet donc sciemment Free Mobile qui a déboursé 271 millions d'euros pour obtenir une quantité de fréquences de 20 MHz duplex.

Malgré tout, cette initiative ne semble pas du gout des autres opérateurs puisque Stéphane Richard admet lui-même que Bouygues et SFR sont réticents à l'idée de mettre en place une mutualisation des infrastructures. Pour cause, même si cette mise en commun des ressources aurait pour conséquence de limiter la difficile implantation de nouvelles antennes, chaque opérateur a déjà son propre agenda en tête.

En effet, les premières offres devraient arriver dès le début 2013 chez Bouygues Télécom, SFR et Orange. Aussi, dans plusieurs villes comme Marseille et Lyon, certains utilisateurs peuvent déjà tester les débits proposés par la 4G.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Imagine Cup 2012 : le guidage pour handicapés de CapStreet en finale
OS X Lion : une faille de sécurité met les mots de passe à nu dans FileVault
iOS 5.1.1 : mise à jour de routine pour iPhone, iPad et iPod Touch
802.11ae-2012 : la quatrième révision du Wi-Fi est en marche
USA : Apple et Samsung réduisent leurs accusations de violation de brevets
Google Play passe la barre des 15 milliards de téléchargements
Les fichiers de Gendarmerie et de Police sont mutualisés
Google Music : écouter une seule fois la musique partagée par ses contacts Google+
El'Druin : souris pour joueurs optimisée pour les jeux de rôle
Le FBI aurait-il demandé un
Haut de page