Nouveaux MiFi D-Link : un seul abo 3G pour plusieurs dispositifs

18 février 2011 à 17h36
0
D-Link a aujourd'hui annoncé dans le cadre du congrès mondial de la téléphonie mobile (MWC) le lancement de deux nouveaux routeurs 3G, communément appelés « MiFi ». Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder plusieurs dispositifs nomades (smartphones, tablettes et autres appareils connectés à Internet), et à défaut de forfaits adaptés, il est plus rentable de partager un seul forfait 3G.

000000F004021116-photo-d-link-dwr-510.jpg

DWR-510 : une clé USB cachant un MiFi

Le « D-Link DWR-510 » se présente sous la forme d'une clé 3G traditionnelle, comme l'une de celles qui permettrait de connecter un seul ordinateur portable à Internet, mais elle combine en fait un modem 3G+ et un routeur Wi-Fi N.

Le port USB du dispositif auquel elle est connectée, que ce soit un ordinateur portable ou un bête chargeur, ne sert vraisemblablement qu'à l'alimenter. Une fois alimentée, elle se connecte automatiquement au réseau cellulaire au travers de la carte SIM qu'elle abrite, et partage la connexion par Wi-Fi.

DWR-530 : une variante autonome

Le « D-Link DWR-530 » est quant à lui un MiFi conventionnel, c'est-à-dire qu'il offre la même promesse mais fonctionne de manière autonome, au moyen d'une batterie 1500 mAh lui conférant une autonomie annoncée de quatre heures.

0140000004021114-photo-d-link-dwr-530.jpg

Tous deux adoptent quoi qu'il en soit la norme HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps pour ce qui est du modem 3G+, et la norme N pour ce qui est du Wi-Fi, avec chiffrement WPA ou WPA2.

Les routeurs 3G « D-Link DWR-510 » et « DWR-530 » seront commercialisés en France à partir du second semestre 2011 pour des tarifs encore inconnus.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet