Free, Orange et SFR en lice pour la 4eme licence 3G

12 mai 2010 à 11h55
0
L'Arcep vient de dévoiler quels sont les opérateurs toujours en course pour l'octroi des deux blocs de fréquences mobiles de troisième génération (3G) résiduelles. Ces fréquences sont aujourd'hui disponibles sous la forme de deux blocs d'environ 5 MHz dans la bande des 2,1 GHz. Elles seront donc prochainement mises aux enchères.
00A0000002301234-photo-logo-a-rcep.jpg

Après candidature, l'Arcep, l'autorité chargée de la régulation des communications électroniques a fait le tri pour retenir Free, Orange et SFR comme candidats aux fréquences mobiles 3G restantes. Les trois premières licences 3G avaient déjà été attribuées à Orange, SFR et Bouygues Telecom. La quatrième a été divisée en trois blocs dont l'un a été attribué à Iliad.

Les fréquences seront donc mises aux enchères et le nom du gagnant sera connu « avant la fin mai », indique l'Arcep. Pour autant, les candidats ont été obligés de proposer un montant supérieur ou égal à 120 millions d'euros pour chaque bloc. Deux critères seront également retenus, à savoir le niveau des engagements que les opérateurs prendront en vue d'améliorer l'accueil et l'autonomie des MVNO mais aussi le montant financier qu'ils proposeront.

Toujours est-il que l'Arcep explique dans un communiqué que l'attribution de ces fréquences permettra ensuite de lancer les procédures d'attribution des fréquences du dividende numérique (bande 800 MHz) et de la bande 2,6 GHz. Ces innovations seront mises en place afin de favoriser le déploiement des réseaux mobiles à très haut débit.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page