Un sex-toy doté d’une caméra serait facile à pirater

05 avril 2017 à 12h00
0
Svakom Siime Eye est un vibromasseur doté d'une caméra, dont l'endoscope intégré est également un point d'accès wifi. Selon des experts en sécurité, il suffirait de se trouver à portée du réseau pour avoir accès aux vidéos tournées en direct par les utilisateurs du sex-toy.

Svakom Siime Eye : un vibromasseur avec une caméra

Svakom Siime Eye est un vibromasseur connecté au wifi, doté d'une caméra. Pour 250 dollars, les utilisateurs de ce sex-toy peuvent, pendant qu'ils l'utilisent, prendre des photos ou enregistrer des vidéos de leur visage, leur corps, et même de l'intérieur de leurs parties intimes grâce à un endoscope incorporé.

Les utilisateurs peuvent ensuite sauvegarder leurs enregistrements grâce à l'application (disponible pour iPhone et Android) associée au dispositif.

01F4000008687370-photo-svakom-siime-eye-vibromasseur-wifi-piratage.jpg


Le sex-toy serait insuffisamment protégé

Des experts en sécurité ont découvert une faille majeure dans ce vibromasseur connecté : des hackers seraient facilement capables de le pirater et de diffuser des vidéos en direct, prises par la caméra du vibromasseur pendant son utilisation. En effet, le fait que le sex-toy fonctionne en wifi pourrait permettre à n'importe qui situé à portée du réseau de deviner facilement le mot de passe et d'avoir accès instantanément aux vidéos. Un peu plus difficilement, il serait également possible pour une personne mal intentionnée de se connecter au wifi à distance et géo-localiser les utilisateurs du vibro-masseur.

Selon ces experts, le fait que le dispositif d'endoscope sur le vibromasseur soit aussi un point d'accès wifi est totalement irresponsable de la part de la société qui a développé le sex-toy. La façon dont a été conçu l'objet ne serait selon eux qu'un "dispositif supplémentaire de l'Internet des objets produits sans précaution ni attention".


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Voiture autonome : Waymo a les meilleures, Uber les pires
Le Honor 8 Pro débarque en Europe
Universal pousse Spotify à devenir payant
Windows 10 Creators Update : une mise à jour manuelle déjà disponible
Fake News : l’Allemagne hausse le ton contre les réseaux sociaux
Amazon Go : le supermarché sans caisse connaît quelques soucis
Windows 10 Creators Update : la 3D sous tous ses angles
SpaceX rêve déjà de tourisme spatial
Bouygues booste ses forfaits en data
Mad Catz dépose le bilan après 30 ans d’existence
Haut de page