Penetrate, l'application Android anti-Hadopi ?

18 mars 2011 à 17h55
0
Penetrate et Penetrate Pro sont deux applications disponibles sur l'Android market. Elles permettent de trouver la clé wifi d'un routeur à portée. Seuls quelques routeurs sont, pour l'instant, pris en compte.

00A0000004097758-photo-penetrate-android.jpg
Une simple application propose de retrouver sa clé WEP ou WPA afin de se connecter à un réseau WiFi. Utile si un utilisateur a perdu sa propre clé mais potentiellement dangereux si un esprit malveillant souhaite lorgner du côté de la connexion de son voisin de palier.

Penetrate indique sur sa page les routeurs qu'elle prend en compte comme ceux de la marque Thomson (Infinitum, BBox, DMax, Orange, SpeedTouch, BigPond, O2Wireless, Otenet) mais également les Pirelli Discus, Eircom, DLink, Verizon FiOS (certains d'entre eux), Fastweb (Pirelli et Telsey) ou encore Jazztel.

L'application gratuite pourrait, peut être, énerver certains responsables du côté de l'Hadopi. En effet, le principe de la loi éponyme est d'obliger les internautes à sécuriser leurs accès Internet. Chaque contrevenant est d'ailleurs visé par la haute autorité pour « défaut de sécurisation ».

Sachant qu'il est également possible de télécharger notamment en P2P depuis un smartphone sous Android grâce à des applications comme Frostwire, on peut donc se demander si les responsables de la rue du Texel auront l'idée de « patcher » la loi Hadopi pour y inclure les mobiles...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Clubic Week : l'avenir du web... c'était hier
Piratage : Flock remet les iPendules à l'heure
Revue de Web : Kinect nous tuera tous !
AT&T rachète la division américaine de T-Mobile
Le moteur de recherche AllTheWeb fermera le 4 avril
Fork MySQL : première version finale pour Drizzle
Micron RealSSD C400 : sa mise en vente aux US révèle son prix
Les eurodéputés sont déçus par le nouvel accord SWIFT
Les développeurs Android s'inquiètent du plagiat
MSI CX640 : fonction de sauvegarde
Haut de page