Google efface les données WiFi en Autriche et Danemark

14 juin 2010 à 15h35
0
Après l'Irlande, la firme Google continue de s'excuser et d'annoncer la suppression à la demande des données WiFi. Pour rappel, les Google cars avaient collecté les noms de réseaux et autres adresses MAC de réseaux sans-fil. Au gré de leurs passages, les véhicules de Google ont compilé un amas d'informations sans aucune autorisation.
00FA000002008672-photo-google-car.jpg

Suite à un accès de colère de 10 Cnil européennes, Google a montré patte blanche en acceptant d'autoriser une société tierce à supprimer les données en cause. Malgré des enquêtes et quelques remontrances, Google s'oriente vers une solution à l'irlandaise dans laquelle la firme fait amende honorable.

Cette fois, dans une lettre adressée à des représentants politiques américains, le responsable de la politique publique de Google, Pablo Chavez, explique que : « sur les requêtes des autorités concernées, nous avons fait supprimer les données concernées en Irlande, au Danemark et en Autriche. Pour les Etats-Unis, nous les avons conservés relativement à nos obligations judiciaires. »

Si la situation semble se stabiliser en Europe, la direction que prend Google sur son territoire est toute autre. Même la très sérieuse FCC (Federal Communications Commission) a considéré que Google avait omis de prendre en compte la vie privée des consommateurs en se passant de leur consentement. Une action collective (class action) est également menée par des internautes mécontents...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En réponse au Kin et au FlipOut, Nokia présente le X5-01
Unix : nouvelle victoire de Novell face à SCO
GeForce GTX 460 : les spécifications et le prix en fuite
Chobi Mini Waterproof : un APN étanche de seulement 5 centimètres
Orléans : du Wi-Fi public, oui mais pas sans téléphone portable
Microsoft développe un plugin pour JQuery
BBox : Bouygues Telecom dépasse les 500 000 abonnés
Insolite : transformez une machine à écrire en clavier USB
Gelid Icy Vision, pour refroidir HD 5870 ou GTX 480
Haut de page