La France est 3ème pour les spots WiFi publics

20 août 2010 à 16h12
0
L'institut de mesure d'audience et de marketing publicitaire JiWire vient de publier les chiffres (pdf) sur le nombre de spots WiFi gratuits existant par pays. Si les Etats-Unis restent en tête, la France se glisse à la troisième place du classement mondial en enregistrant une hausse de 12,8 % de ces spots d'accès publics (payants et gratuits) à Internet.
00A0000003261508-photo-le-spot-gay-friendly-de-mcdonald-s-france.jpg

Globalement, la hausse des « hotspots » est une tendance générale puisque l'institut estime qu'il y a eu 20 % d'accès en plus en un an. Le chiffre mondial serait alors de 310.000 spots. De même, cette augmentation est principalement due à l'implantation de grandes enseignes de distributions telles que les cafés Starbucks, Barnes and Nobles ou les McDonalds, placés au même titre que les cafés, les hôtels ou les aéroports.

Dans ce classement, la France se situe alors à la troisième place des pays ayant le plus d'accès WiFi publics avec 29.810 spots. En première place figurent les Etats-Unis avec 76.216 puis la Chine avec 39.358 accès.

Coté utilisation, JiWire note la très nette prédominance des terminaux Apple sur ces accès. Les smartphones fonctionnant sous iOS représentent 93,1 % des connexions, devant Android avec 3,5 % et RIM (Blackberry) avec 1,6 %. Windows Mobile et Symbian s'écharpent alors une part infime (entre 0,6 et 0,3 %). Afin d'obtenir ces résultats, la société est passée par la consultation des publicités placées sur 30.000 accès uniquement aux Etats-Unis.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet