La France est 3ème pour les spots WiFi publics

0
L'institut de mesure d'audience et de marketing publicitaire JiWire vient de publier les chiffres (pdf) sur le nombre de spots WiFi gratuits existant par pays. Si les Etats-Unis restent en tête, la France se glisse à la troisième place du classement mondial en enregistrant une hausse de 12,8 % de ces spots d'accès publics (payants et gratuits) à Internet.
00A0000003261508-photo-le-spot-gay-friendly-de-mcdonald-s-france.jpg

Globalement, la hausse des « hotspots » est une tendance générale puisque l'institut estime qu'il y a eu 20 % d'accès en plus en un an. Le chiffre mondial serait alors de 310.000 spots. De même, cette augmentation est principalement due à l'implantation de grandes enseignes de distributions telles que les cafés Starbucks, Barnes and Nobles ou les McDonalds, placés au même titre que les cafés, les hôtels ou les aéroports.

Dans ce classement, la France se situe alors à la troisième place des pays ayant le plus d'accès WiFi publics avec 29.810 spots. En première place figurent les Etats-Unis avec 76.216 puis la Chine avec 39.358 accès.

Coté utilisation, JiWire note la très nette prédominance des terminaux Apple sur ces accès. Les smartphones fonctionnant sous iOS représentent 93,1 % des connexions, devant Android avec 3,5 % et RIM (Blackberry) avec 1,6 %. Windows Mobile et Symbian s'écharpent alors une part infime (entre 0,6 et 0,3 %). Afin d'obtenir ces résultats, la société est passée par la consultation des publicités placées sur 30.000 accès uniquement aux Etats-Unis.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ventes record pour Salesforce, bénéfice en baisse
M6 Mobile édition spéciale : un forfait pour les effrénés du clavier
H760 : un nouveau casque-micro sans fil annoncé chez Logitech
Ricoh CX4 : un compact au superzoom super stabilisé
Les fabricants de consoles surveillent l'essor des smartphones
Une nouvelle option
Le Google Chrome Web Store s'ouvre aux développeurs
Le client de messagerie instantanée Trillian en bêta sur Android
Dell : CA en hausse mais des marges sous pression
Haut de page