Verizon s'offre la division TV d'Intel

21 janvier 2014 à 12h49
0
Sous l'ère Otellini, Intel s'était lancé dans la conception d'une set-top box, c'est-à-dire un décodeur TV, dont les services devaient également trouver un débouché sur les ordinateurs et tablettes équipés de puces Intel. Alors qu'Intel avait déployé de gros moyens pour percer sur ce secteur, la firme de Santa Clara a revu ses ambitions à l'arrivée de son nouveau CEO, Brian Krzanich. En mettant un terme au développement de l'Intel TV, le nouveau CEO avait annoncé la mise en vente de cette activité. C'est aujourd'hui chose faite.

Alors qu'Intel n'a jamais commercialisé la moindre solution Intel TV, le fondeur a fait le choix de sacrifier ce développement après s'être heurté au mur des studios hollywoodiens. Si Intel n'est pas de taille à négocier avec l'industrie du spectacle pour sécuriser l'approvisionnement en contenu de ce qui devait être l'Intel TV, la marque a ouvert des discussions avec des partenaires que l'on imagine privilégiés.

0186000005715344-photo-service-tv-intel.jpg


Verizon, opérateur téléphonique américain, s'offre donc la division Intel Media. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée d'ici avril, n'est pas communiqué mais les 350 employés seront intégrés dans les équipes de Verizon, toujours sur Santa-Clara. Si ni Intel ni Verizon ne commentent le montant de la transaction, il était question, il fut un temps, d'une valorisation à 500 milions de dollars de la division Intel Media.

Verizon espère intégrer le projet Intel TV à son service vidéo FiOS dans les mois à venir. Selon toute vraisemblance, Verizon serait mieux à même de discuter avec les studios qu'Intel, notamment grâce à ses services de TV traditionnels déjà existants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un moniteur sans bordure, bientôt chez LG
Des DAC audiophiles compatibles DSD chez Denon et Fostex
VOD : Vodkaster lève 1,2 million d’euros
LogMeIn : l'accès à distance désormais payant
Mac : une nouvelle variante du malware Crisis fait surface
Au tour de la Finlande et du Canada de désavouer le Bitcoin
Windows 7 de retour chez HP outre-Atlantique
Free Mobile : roaming depuis l'Italie inclus
WhatsApp aurait déjà détrôné le SMS en volume de messages
Baboom : Kim Dotcom concrétise Megabox avec un pré-lancement
Haut de page