Intel prépare trois Celeron et Core i3 pour PC de bureau

28 février 2013 à 12h07
0
Intel prépare le lancement de trois nouveaux processeurs d'entrée de gamme pour ordinateurs de bureau. Ils se destinent à la conception d'ordinateurs peu chers pour la bureautique, l'Internet ou le multimédia.

Comme souvent, ces processeurs ont été repérés dans diverses bases de données d'Intel, destinées à des corps de métier spécifiques comme la distribution mais accessibles sans restriction par Internet. C'est au site Internet spécialisé CPU World qu'on doit la découverte. Les spécifications complètes ne sont pas encore communiquées mais on peut aisément les déduire des références, Intel suivant scrupuleusement une nomenclature connue.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

Le fondeur de Santa Clara lancerait pour commencer le Core i3-3250, futur plus puissant représentant de la jeune famille des Core i3 à architecture Ivy Bridge. Il supplanterait l'i3-3240 et devrait donc être cadencé à 3,5 GHz, c'est-à-dire à 100 MHz de plus. Comme tous les membres de sa famille, il embarquerait par ailleurs un CPU double-cœur avec Hyper-Threading, 3 Mo de mémoire cache de troisième niveau et un GPU HD Graphics 2500.

Intel lancerait également le Core i3-3245, qui ne serait qu'une variante de l'i3-3240 susmentionné. Comme d'autres processeurs Intel dont la référence se termine par un cinq, il troquerait le GPU d'entrée de gamme pour un HD Graphics 4000, sensiblement plus performant et permettant notamment d'appliquer des traitements vidéo plus lourds dans le cadre d'une utilisation multimédia.

Enfin, Intel ressusciterait une nouvelle fois l'architecture Sandy Bridge de génération précédente avec le Celeron G470. Il supplanterait le G465 lancé au troisième trimestre 2012 et porterait la fréquence à 2 GHz. On retrouverait par ailleurs un CPU à un seul cœur avec Hyper-Threading, 1,5 Mo de mémoire cache et un GPU Intel HD Graphics.

Ces trois processeurs devraient être mis en vente d'ici quelques semaines.

Ordinateur de bureau : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet