🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Intel : grand renouvellement des Ivy Bridge mobile avant Haswell ?

12 novembre 2012 à 11h06
0
Avant le lancement de l'architecture Haswell au trimestre suivant, Intel devrait renouveler au premier trimestre 2013 les principaux représentants de sa gamme de processeurs pour ordinateurs portables.

La division chinoise du site Internet VR Zone, auquel on doit de nombreuses rumeurs qui se sont vérifiées, publiait il y a quelques temps de nouvelles feuilles de route internes, confirmant le lancement d'Haswell au deuxième trimestre 2013 et révélant le renouvellement de processeurs Ivy Bridge au trimestre précédent.

Plus récemment, ce week-end, un fabricant d'ordinateurs portables a publié les fiches techniques de nouveaux modèles, révélant prématurément l'existence de processeurs supplémentaires.

Au premier trimestre 2013, la gamme Ivy Bridge mobile devrait donc se présenter ainsi :
  • les quadri-cœurs Core i7-3940XM, 3840QM et 3740QM resteront à la tête de leurs segments respectifs
  • au rang des Core i7 double cœurs au TDP de 35 W, un Core i7-3540M succèderait au 3520M
  • sur celui des Core i5 équivalents, les Core i5-3340M et 3380M succèderaient aux 3320M et 3360M
  • pour les Ultrabooks, avec un TDP de 17 W, le Core i7-3687U succèderait au 3667U
  • les Core i5-3437U et 3337U succèderaient aux 3427U et 3317U
  • enfin le Core i3-3227U remplacerait le premier prix des Core de 3e génération pour Ultrabook, le 3217U
Les spécifications ne sont pas communiquées pour toutes ces puces, mais d'une manière générale chacun des nouveaux processeurs d'Intel bénéficie d'un coefficient multiplicateur rehaussé d'un cran, et donc de fréquences natives et Boost supérieures de 100 MHz, et conserve le reste de ses spécifications (nombre de cœurs physiques, Hyper-Threading, GPU, etc.). Autrement dit, pas de quoi retarder un achat de plusieurs semaines.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet