Intel envoie 3 processeurs "Clarkdale" à la retraite

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est aujourd'hui au tour de trois processeurs emblématiques d'Intel de partir à la retraite. Le fondeur de Santa Clara a effectivement annoncé l'entrée en fin de vie (EOL pour end of life) de trois premiers « Clarkdale » (pour ordinateurs de bureau).

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

La firme continue ainsi à encourager l'adoption de l'architecture « Sandy Bridge » remplaçante, après avoir déjà envoyé à la retraite la majorité des « Arrandale » (pour ordinateur portable). Trois des processeurs à socket LGA 1156 offrant le meilleur rapport performance/prix, et en particulier les deux se destinant aux utilisateurs les plus expérimentés, ont ainsi été sélectionnés.

C'est donc le cas des Core i7-875K et Core i5-655K, les seuls « Clarkdale » à coefficient multiplicateur débloqué, seuls adaptés à la pratique de l'overclocking. Le premier était un quadri-cœur cadencé à 2,93 GHz et muni de 8 Mo de cache, le second un bi-cœur cadencé à 3,20 GHz et muni de 4 Mo de cache.

C'est également le cas du Core i5-760, orphelin de la famille 700, un « Clarkdale » quadri-cœur mais dépourvu d'Hyper-Threading, cadencé à 2,80 GHz et muni de 8 Mo de mémoire cache.

Les fabricants d'ordinateurs et revendeurs ont quoi qu'il en soit jusqu'au 24 février 2012 pour passer commande, pour une date limite de livraison du 10 aout 2012.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page