AMD fera des infidélités à Windows

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000005673250-photo-amd-logo.jpg
Alors que les processeurs et APU d'AMD ont toujours été prévus pour fonctionner avec le système d'exploitation de Microsoft, le vent semble tourner. Lors d'une interview donnée lors de l'actuel Computex, Lisa Liu, vice-présidente et responsable des Global Business Units de la firme, a évoqué l'éventualité de puces dédiées à Chrome OS ou Android.

Si cela passe par la possibilité de personnaliser les puces actuelles pour offrir plus de flexibilité à l'intégration de composants tierce et faciliter leur intégration, c'est bel et bien le spectre des puces ARM qui rôde au-dessus de cette annonce. Après s'être lancé dans la fabrication de processeurs ARM à destination des serveurs, AMD s'apprêterait-il à faire un pas de plus vers des puces ARM pour le grand public ?

0096000005525541-photo-android-logo.jpg
Toujours est-il qu'après avoir déclaré, en janvier dernier durant le CES, que la marque préférait parier sur Windows 8 que sur Android, le son de cloche est aujourd'hui bien différent. « Nous sommes très engagés aux côtés de Microsoft, et nous pensons que Windows 8 est un excellent système d'exploitation, mais nous voyons également que le marché pour Android et Chrome se développe », explique Lisa Liu à PCWorld.

Sans fournir d'indications sur l'arrivée d'éventuelles tablettes Android ou de Chromebooks dotés d'un processeur AMD, la responsable a tout de même précisé que sa compagnie travaillait actuellement sur la conception de ses puces avec des développeurs Android. AMD a d'ailleurs déjà mis un pied dans cet univers avec sa plateforme d'émulation BlueStacks, qui permet de faire tourner des applications Android sous Windows.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google propose le clavier d'Android 4.2 en téléchargement gratuit
Le spécialiste de la météo Netatmo lève 4,5 millions d’euros
Facebook fixe la mort de sa monnaie virtuelle au 12 septembre
Web Analytics : AT Internet obient 6,25 millions d’euros
Yahoo! offre une refonte à ses résultats de recherche
Windows 8 : du rififi sur les tarifs
HTC : sept cadres remplacés d'ici à la fin du mois (maj)
Microsoft et le FBI lancent l’assaut contre le botnet Citadel
Silverstone teste le watercooling sans pompe
Procès sur le prix des ebooks : Amazon à la barre
Haut de page