Hondo : l'APU dédié aux tablettes d'AMD pour 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
Annoncées sans fioritures par AMD à l'occasion du Computex, les futures puces « Hondo » dédiées aux tablettes se dévoilent cette semaine par l'entremise de documents internes en fuite sur le Web. On y découvre une puce x86 double coeur, dont la consommation courante n'excèderait pas 2W.

En 2011, AMD tentera de s'inviter sur le marché porteur des tablettes tactiles avec les processeurs Desna, hérités des actuels APU Zacate et Ontario. L'année suivante verra selon les documents relayés par Donanimhaber l'arrivée de Hondo, une famille d'APU composée de deux coeurs gravés en 40 nanomètres profitant d'une évolution de l'actuelle architecture Bobcat, optimisée sur le plan de la consommation électrique. Hondo sera accompagné d'une révision du chipset Hudson, le nouveau couple donnant naissance à la plateforme Brazos-T.

01CC000004411994-photo-slides-amd-hondo-samara.jpg

Toujours muni d'un contrôleur graphique DirectX 11 de classe Radeon HD 3250, Hondo afficherait selon AMD une consommation électrique de l'ordre de 2W en fonctionnement courant, avec un TDP (Thermal Design Power) fixé à 4,5W. La présentation d'AMD évoque un APU muni de deux coeurs x86 cadencés à 1 GHz, qui ferait l'impasse sur les quatre lignes PCI-Express aujourd'hui intégrées à Desna. La production serait censée débuter dans le courant du deuxième trimestre 2012, ce qui permettrait à AMD d'être en mesure d'accompagner le lancement de Windows 8, prévu pour l'automne. Le successeur de Hondo, prévu pour 2013, se nommerait Samara et intègrerait un nouveau coeur graphique.

01CC000004411996-photo-slides-amd-hondo-samara.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter annonce 200 millions de tweets publiés par jour
Insolite : Mark Zuckerberg, roi de Google+
Prizes.org : Google lance discrètement un service d'entraide rémunéré
Des chercheurs japonais auraient trouvé une source de
Le chinois Alibaba plancherait sur son propre OS mobile
WiFi : une gestion plus intelligente pour optimiser la batterie
3D relief : Samsung dominerait 61% du marché américain
Free Mobile : et si le WiMAX n'était pas enterré ?
Justice US : Google peut être poursuivi pour sa collecte de données
E-commerce : Amazon rachète un libraire britannique
Haut de page