Digimind Social : surveillance des réseaux sociaux en libre service

09 octobre 2013 à 16h58
0
Spécialiste de la veille et de l'e-réputation, le français Digimind lance une nouvelle solution dédiée à la surveillance de ses marques sur les réseaux sociaux ainsi que sur les moteurs de recherche. Baptisée Digimind Social, elle promet tableaux de bord, rapports en un clic et calcul du retour sur investissement des campagnes en ligne.

Le prolongement était sans doute logique pour un éditeur qui depuis 1993 évolue dans le domaine de la veille concurrentielle. Le français Digimind a lancé cette semaine un nouvel outil, accessible au travers du navigateur (en mode Saas), dédié à la veille sur les réseaux sociaux et à la mesure des retombées induites par les différentes actions marketing de l'entreprise.

La plateforme permet de définir plusieurs requêtes autour d'un sujet donné. Elle se charge ensuite d'agréger les remontées émanant des principaux réseaux sociaux (Digimind dispose d'un accès au fameux Firehose de Twitter) ainsi que des blogs et des forums, en tâchant de les qualifier en fonction de leur tonalité (positive ou négative), de la popularité de leur source ou du nombre d'interactions suscitées par le message d'origine. À cette couche de social monitoring s'ajoutent un suivi des positions Google sur les requêtes concernées, des outils permettant de publier directement sur les réseaux sociaux, une brique de gestion de relation client ou un module permettant de surveiller plus spécifiquement les comptes dits « influents ».

06695286-photo-digimind-social.jpg

« Les consommateurs se tournent vers Internet pour trouver et partager des informations sur les marques, laissant derrière eux une multitude de données. Les entreprises qui savent recueillir ces informations et les utiliser bénéficient d'un formidable avantage concurrentiel », résume dans un communiqué Patrice François, co-fondateur de Digimind. Une proposition de valeur qui rejoint donc celle d'acteurs spécialisés comme Radian6 (Salesforce.com) et consorts. La formule Digimind Social est proposée à partir de 399 euros par mois pour cinq requêtes sur un sujet donné, sans limite quant au nombre d'utilisateurs internes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Produits Samsung bannis des USA : pas de veto d'Obama en vue
Trillian s'invite en bêta sur Linux et s'intègre à Ubuntu
Alcatel-Lucent : le gouvernement appelle au patriotisme économique des opérateurs
Insolite : Tikker, la montre qui indique le temps qu'il vous reste à vivre
Familles rurales attaque SFR pour pratique commerciale déloyale sur la 3G+ et 4G
Quelques détails sur Windows Phone GDR 3 et Nokia Bittersweet
Fiscalité numérique : les paroles, en attendant les actes
LaCie et Porsche Design dévoilent une nouvelle clé USB
Des nouveautés haut de gamme
M.O.J.O : la console Android de Mad Catz disponible le 10 décembre
Haut de page