Digimind Social : surveillance des réseaux sociaux en libre service

09 octobre 2013 à 16h58
0
Spécialiste de la veille et de l'e-réputation, le français Digimind lance une nouvelle solution dédiée à la surveillance de ses marques sur les réseaux sociaux ainsi que sur les moteurs de recherche. Baptisée Digimind Social, elle promet tableaux de bord, rapports en un clic et calcul du retour sur investissement des campagnes en ligne.

Le prolongement était sans doute logique pour un éditeur qui depuis 1993 évolue dans le domaine de la veille concurrentielle. Le français Digimind a lancé cette semaine un nouvel outil, accessible au travers du navigateur (en mode Saas), dédié à la veille sur les réseaux sociaux et à la mesure des retombées induites par les différentes actions marketing de l'entreprise.

La plateforme permet de définir plusieurs requêtes autour d'un sujet donné. Elle se charge ensuite d'agréger les remontées émanant des principaux réseaux sociaux (Digimind dispose d'un accès au fameux Firehose de Twitter) ainsi que des blogs et des forums, en tâchant de les qualifier en fonction de leur tonalité (positive ou négative), de la popularité de leur source ou du nombre d'interactions suscitées par le message d'origine. À cette couche de social monitoring s'ajoutent un suivi des positions Google sur les requêtes concernées, des outils permettant de publier directement sur les réseaux sociaux, une brique de gestion de relation client ou un module permettant de surveiller plus spécifiquement les comptes dits « influents ».

06695286-photo-digimind-social.jpg

« Les consommateurs se tournent vers Internet pour trouver et partager des informations sur les marques, laissant derrière eux une multitude de données. Les entreprises qui savent recueillir ces informations et les utiliser bénéficient d'un formidable avantage concurrentiel », résume dans un communiqué Patrice François, co-fondateur de Digimind. Une proposition de valeur qui rejoint donc celle d'acteurs spécialisés comme Radian6 (Salesforce.com) et consorts. La formule Digimind Social est proposée à partir de 399 euros par mois pour cinq requêtes sur un sujet donné, sans limite quant au nombre d'utilisateurs internes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le législateur américain cherche toujours à interdire les logiciels de reconnaissance faciale
CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Haut de page