Netbooster et Tradedoubler signent un partenariat stratégique

10 novembre 2011 à 11h02
0
Netbooster et Tradedoubler ont annoncé la signature d'un accord de partenariat stratégique. Tous deux repositionnent leur offre de façon à développer leur complémentarité et promettent des synergies au niveau européen. Enfin, Netbooster rachète les activités search de son nouveau partenaire.

Tradedoubler et Netbooster rebattent les cartes de leurs activités avec la mise en place d'un partenariat stratégique selon les termes duquel ces deux spécialistes du webmarketing vont tenter de se développer conjointement sur des compétences complémentaires. Dans ce cadre, Netbooster va reprendre l'activité search de Tradedoubler, qui se concentrera donc sur les autres volets de son offre de marketing à la performance.

Netbooster servira donc Tradedoubler et ses clients pour tout ce qui relève des liens sponsorisés et du référencement naturel. En contrepartie, TradeDoubler devient pour sa part le partenaire privilégié de Netbooster pour l'affiliation et les campagnes.

« L'acquisition par Netbooster de l'activité search marketing de TradeDoubler et la mise en œuvre de ce partenariat sont positives sur tous les plans pour les clients de TradeDoubler, qui conservent les mêmes relations avec leurs gestionnaires de compte tout en bénéficiant de la puissance qu'une grande agence est en mesure de proposer », se félicite Raphael Zier, directeur général de Netbooster.

Avec ce partenariat, Netbooster gagne également une présence plus étendue sur l'Europe, et annonce une « présence centrale » à Londres. En mai, l'agence avait déjà racheté son concurrent allemand Metapeople. Tradedoubler y gagne de son côté la possibilité de se recentrer sur son coeur de métier tout en se délestant d'une activité search qui, bien qu'en croissance, était jusqu'ici génératrice de pertes.

00491318-photo-tradedoubler.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Haut-débit mobile : la couverture mondiale du LTE estimée à 35% en 2016
Sonim XP3300 Force : téléphone le plus résistant au monde
Calendrier : le plugin Lightning passe en version 1.0
Amazon revoit la production de la Kindle Fire à la hausse
Des pilotes GeForce 285.79 bêta pour Battlefield 3
Fuite de données UMP : selon les hackers, « aucun site institutionnel n'a été attaqué »
Face aux critiques, Facebook modifie son flux d'actu
Appels en visio : l'application Tango disponible sur Windows Phone 7.5
Prévisions : Deutsche Telekom reste confiant en l'avenir
Reconnaissance vocale : Amazon rachète Yap
Haut de page