Netbooster et Tradedoubler signent un partenariat stratégique

10 novembre 2011 à 11h02
0
Netbooster et Tradedoubler ont annoncé la signature d'un accord de partenariat stratégique. Tous deux repositionnent leur offre de façon à développer leur complémentarité et promettent des synergies au niveau européen. Enfin, Netbooster rachète les activités search de son nouveau partenaire.

Tradedoubler et Netbooster rebattent les cartes de leurs activités avec la mise en place d'un partenariat stratégique selon les termes duquel ces deux spécialistes du webmarketing vont tenter de se développer conjointement sur des compétences complémentaires. Dans ce cadre, Netbooster va reprendre l'activité search de Tradedoubler, qui se concentrera donc sur les autres volets de son offre de marketing à la performance.

Netbooster servira donc Tradedoubler et ses clients pour tout ce qui relève des liens sponsorisés et du référencement naturel. En contrepartie, TradeDoubler devient pour sa part le partenaire privilégié de Netbooster pour l'affiliation et les campagnes.

« L'acquisition par Netbooster de l'activité search marketing de TradeDoubler et la mise en œuvre de ce partenariat sont positives sur tous les plans pour les clients de TradeDoubler, qui conservent les mêmes relations avec leurs gestionnaires de compte tout en bénéficiant de la puissance qu'une grande agence est en mesure de proposer », se félicite Raphael Zier, directeur général de Netbooster.

Avec ce partenariat, Netbooster gagne également une présence plus étendue sur l'Europe, et annonce une « présence centrale » à Londres. En mai, l'agence avait déjà racheté son concurrent allemand Metapeople. Tradedoubler y gagne de son côté la possibilité de se recentrer sur son coeur de métier tout en se délestant d'une activité search qui, bien qu'en croissance, était jusqu'ici génératrice de pertes.

00491318-photo-tradedoubler.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top