Pub mobile : une croissance de 102% sur 3 mois en France

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000002774110-photo-logo-finance-statistiques-courbes-monaye-argent-euro.jpg
Une nouvelle étude diffusée par la régie publicitaire InMobi met en lumière la popularité de certains smartphones en s'appuyant sur leurs parts du marché publicitaire.

Avec 1,2 milliard d'impressions générées, au troisième trimestre, de juillet à septembre, le marché de la publicité mobile en France afficherait une forte croissance et une progression de 102% sur seulement trois mois. Ce taux serait particulièrement élevé sur l'iPhone 4 d'Apple, lequel représenterait une part de 14% contre 8% pour pour le Samsung GT-i9000 Galaxy et 7% pour la BlackBerry Curve 8520.

En revanche le nombre d'impressions globales générées par les terminaux accueillant le système d'exploitation Android serait de l'ordre de 41% contre 21% pour les appareils accueillant iOS et également 21% pour les publicités affichées sur l'ensemble des smartphones de Research In Motion. En terme d'impressions publicitaires, l'OS de Google serait ainsi devenu le premier le système d'exploitation devançant Symbian.

Dans un communiqué officiel, James Lamberti, vice-président du département Global Research & Marketing chez InMobi, déclare : « La tendance à la croissance que nous mesurons trimestre après trimestre est toujours aussi forte, soulignant le besoin de mettre en place des campagnes publicitaires mobiles efficaces, tout particulièrement à l'approche des fêtes de fin d'année.  ».

0226000004737412-photo-inmobi-ststs.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vidéo : le ZenBook d'Asus est à la rédac' !
B&You : Internet généralisé et baisses de prix
Microsoft pourrait stopper le développement du plugin Silverlight
RED Scarlet-X : une caméra 4K relativement abordable en réponse au Canon EOS C300
Guerre des brevets : Eric Schmidt compte soutenir les firmes utilisant Android
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page