Yahoo! teste l'intégration de Bing et d'AdCenter sur son moteur

22 juillet 2010 à 08h47
0
Suite au partenariat signé l'année dernière entre Yahoo! et Microsoft, les deux sociétés ont annoncé avoir commencé à collaborer plus étroitement sur leurs moteurs de recherche. Ces travaux devraient alors redynamiser le marché de la recherche sur Internet. En effet, à eux deux Bing et Yahoo! posséderaient 25% de parts de marché derrière l'éternel leader Google.

Au travers de cet accord signé le 29 juillet dernier, pour une durée de 10 ans, il avait été stipulé que Microsoft pouvait intégrer les technologies de Yahoo en matière de recherche sur Internet. C'est ainsi qu'en plus d'accueillir plusieurs centaines d'employés, la firme de Redmond a directement embauché plusieurs ingénieurs chez Yahoo!! Par ailleurs, les résultats de recherche du moteur Bing devraient peu à peu trouver leur place sur le moteur de recherche de Yahoo! De son côté la société californienne concentre ses efforts sur les technologies de marketing et de liens sponsorisés. Yahoo! est en effet chargé de la gestion des annonceurs au moyen de la plateforme Microsoft Ad Center. Cependant, les sociétés conserveront chacune leurs départements de publicités d'affichage (Display).

0226000003392006-photo-yahoo-bing-integration.jpg


Depuis mi-juillet Yahoo! a ainsi commencé à tester l'intégration des résultats de Bing directement au sein de son moteur de recherche. Yahoo! précise cependant que la mise en page n'a pas été modifiée. Les internautes bénéficieront également des mêmes fonctionnalités propres au moteur. Nous retrouvons ainsi les filtres placés à droite permettant d'affiner une requête ou encore des vignettes de prévisualisation sur certains éléments. Les tests sont actuellement effectués sur un groupe restreint de testeur aux Etats-Unis et au Canada. Sur son blog officiel Yahoo! annonce que l'ensemble des internautes dans ces deux pays devraient pouvoir bénéficier de cette intégration, aussi bien sur ordinateurs que sur mobile, dès la rentrée.

Les deux sociétés ont également commencé a intégrer sur Yahoo! les liens sponsorisés régis par la plateforme Microsoft Advertising adCenter. Microsoft prévient les annonceurs que lors de cette phase d'évaluation ils pourront observer une certaine fluctuation sur le trafic enregistré. Il est alors conseillé de garder un oeil sur les dépenses liées aux campagnes promotionnelles. Les tests de l'intégration de Microsoft Advertising adCenter sur le moteur de Yahoo! portent sur une fourchette comprise entre 2,5% et 3,5ù du trafic du moteur ; les performances enregistrées ne sont donc pas représentatives du volume final. Les clients d'AdCenter devraient notamment pouvoir observer ces données retournées par Yahoo! au travers de leur outils d'administration.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une GeForce GTS 450 en vue pour la rentrée ?
L'Acer Stream sous Android arrive, à partir de 1 euro avec forfait
iBooks s'enrichit à son tour d'audio et de vidéo en réponse au Kindle
Western Digital reste numéro un face à un Seagate néanmoins plus rentable
Insolite : un utilisateur de Craigslist troque un téléphone contre une Porsche
SSD : Corsair ajoute les 40, 80 et 160 Go à sa gamme Force
Obama n'interviendra pas sur le cas McKinnon
Faille raccourcis : Microsoft publie un correctif
La presse française veut son kiosque numérique contre Google News
Panasonic FT10, FX700, FZ45 et FZ100 : baroudeur low cost, tactile haut de gamme et gros zooms
Haut de page